Interview de Sandrine Agricole avant la coupe du Monde de rugby féminin en France (Paris du 1 au 17 Août)

coupe-du-monde-rugby-feminin-france-2014-sandrine-agricole

A quelques jours de la coupe du monde féminine de rugby 2014 en France Sandrine Agricole joueuse de l’équipe de France nous a accordé une interview. Elle nous parle de sa passion pour le rugby et de la coupe du monde. La compétition international a lieu en France du 1 au 17 Août! Les matches de poule se joueront à Marcoussis et les 1/2 et finale à Jean Bouin. Cette compétition internationale est l’occasion pour les Bleues de s’exposer au grand public et d’attirer les projecteurs vers elles. Les matches seront diffusés sur France4 et Eurosport!

Comment tu es venue au rugby ?

C’est par le biais de mon prof d’EPS. A l’époque j’étais en 5ème, il nous a proposé un cycle rugby en découverte et j’ai accroché. Depuis je n’ai pas lâché.

Qu’est qui te plait dans le rugby ?

Quand j’étais éducatrice, j’avais tendance à donner 3 règles essentielles du rugby : liberté, égalité, fraternité. Dans le rugby on retrouve ces 3 valeurs. Liberté de jeu ; fraternité dans la dimension collective et égalité parce que il y a des règles compliquées qui changent souvent mais qui alimentent la ferveur autour de ce sport.

Quel est ton meilleur souvenir en tant que joueuse ou supportrice ?

En tant que joueuse je dirais ma 1ère sélection. 15 février 2003 en Angleterre, on perd 57-0 mais c’est le souvenir le plus fort au niveau sportif parce que je portais ce maillot bleu et en plus on jouait à Twickenham. 10 ans après j’ai réalisé le rêve de gagner là-bas.  Ce fut un super souvenir.

Qu’est-ce que ça fait de porter le maillot de la France ?

C’est une fierté, un honneur. On ne se rend pas compte de tout le travail qu’il y a derrière. Là on en parle parce qu’il y a la coupe du monde féminine, mais il y a peu de médias autour de nous et d’engouement. Rien que de porter ce maillot on se dit que ça vaut quelque chose même si il n’y a pas des millions de personnes qui regardent. On le fait pour nous, nos familles et pour notre pratique.

Pour la coupe du monde justement, qu’est-ce que ça fait de jouer en France avec ce maillot ? En plus j’ai entendu dire que c’était peut-être la dernière pour toi ?

Ce serait un moyen pour moi de dire merci à tous ceux qui m’ont supportée. Comme mes parents qui ne m’ont jamais jugée et qui m’ont toujours accompagnée. Je veux leur dire merci sur le terrain et montrer aux gens que le rugby féminin c’est sympa et qu’on s’éclate !

Quels sont vos espoirs dans cette compétition ?

On veut la gagner et surfer sur la réussite du grand chelem. C’est sûr que ça va être dur mais on veut montrer  nos valeurs et qu’on a travaillé dur !

Quel sera le match le plus dur ?

Le 1er match sera dur pour bien rentrer dans la compétition mais tous les matches seront compliqués.

Merci Sandrine! Venez encourager les Bleues début Août! Lien Billetterie. Les places sont de 5€ à 25€ chaque billet donne le droit d’assister à 3 rencontre.

Programme des Matches de Poule:

coupe-du-monde-rugby-feminin-france-2014-sandrine-agricole

Publié le 14/07/2014, dans Rencontres, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. une catho progressiste
  2. The principle isn’t to artificially turn out to be effective, cdgbdgacegka

Laisser un commentaire

