Énorme succès du Skoda Fan Tour sur le Tour de France

Skoda Tour de France

À l’occasion du Tour de France qui s’est terminé ce dimanche sur les Champs Elysées, ŠKODA proposait aux fans de la Grande Boucle de devenir LES véritables célébrités du Tour 2014 en inscrivant leurs animations sur le site web www.skodafantour.com. A l’issue de la 21ème étape, le site a recensé plus de 200 animations créées par des passionnés du Tour qui ont redoublé d’imagination pour proposer des projets tous plus originaux les uns que les autres et espérer remporter le concours !

LE PUBLIC AU RENDEZ-VOUS DU ŠKODA FAN TOUR

ŠKODA, partenaire officiel du Tour de France a pour la première fois dans l’histoire de la Grande Boucle récompensé et mis à l’honneur ceux qui donnent véritablement vie à l’événement : ses nombreux fans ! Ces derniers ont accueilli l’opération avec enthousiasme en se mobilisant à chaque étape pour célébrer le passage des coureurs, qu’il s’agisse d’une animation de peinture sur paille à l’effigie des cyclistes de légende, de la fabrication d’un maillot jaune de 130m2 dans les Vosges ou d’une chaîne humaine réunissant plus de 200 personnes. En leur proposant de partager ces animations sur le site www.skodafantour.com, ŠKODA a mis en place une stratégie de communication gagnante avec des chiffres qui parlent d’eux-mêmes à l’issue du Tour :

– plus de 200 animations inscrites réunissant quelques milliers de personnes, soit plus d’une dizaine d’animations par étape (hors Grande-Bretagne).

– plus de 400 000 visiteurs uniques sur le site

– 5 000 votes et des centaines de commentaires

– 300 selfans postés en direct de la course

– une centaine de vidéos produites en live pour illustrer chaque étape

– 7000 nouveaux fans du « ŠKODA FAN TOUR » recrutés sur Facebook pendant l’événement

– une centaine de fans accueillis sur la caravane publicitaire

UN DISPOSITIF DE COMMUNICATION D’ENVERGURE DEDIE AUX FANS

Le ŠKODA FAN TOUR a donné la possibilité à des centaines de fans de mettre leur animation en avant sur le site internet dédié et les réseaux sociaux de ŠKODA (Facebook, Youtube..) pour ainsi les partager avec des milliers de personnes et mieux faire connaître leur ville, leur région, leurs amis ou tous ceux et celles qui se réunissent autour d’une même passion, celle du Tour de France.

Ce dispositif interactif en temps réel a offert au grand public une autre lecture du Tour de France : celui des fans qui célèbrent cette grande fête le long des routes en faisant découvrir toute les richesses de notre pays. Grâce au ŠKODA FAN TOUR, le public a pu plonger dans les paysages du cantal par un land art animé, assister à un combat de chevaliers médiévaux en pays cathare, visiter un hameau protégé de la vallée du Briançonnais, ou encore participer à l’euphorie du pays basque !

Peinture sur paille Skoda TDF

À propos de Anthony

Love sport, technology and marketing

Publié le 29/07/2014, dans Advertising / Branding, OMG, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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