Dans la caravane publicitaire du Tour avec Vittel! #TDF2014

tour-de-france-2014-vittel

Lors de la dernière étape du Tour de France le dimanche 27 Juillet j’ai eu la grande chance d’être intégré à la caravane publicitaire de Vittel le temps de la dernière étape du Tour, et j’ai très envie de vous faire part de cette journée riche!

tour-de-france-2014-vittelLe rendez-vous est donné à 12h à Evry, départ de la dernière étape sur le parking de la caravane publicitaire. Je découvre alors une cinquantaine de véhicules, tous plus loufoques les uns que les autres. Je me rends vite compte de l’ambiance détendue entre les caravaniers. Je sens le soulagement de la dernière étape d’un tour réussi, et la nostalgie de la fin d’une expérience humaine hors du commun!

13h30 : Les coordinateurs de la caravane donnent le top départ de la joyeuse troupe. J’embarque alors dans un camion Vittel (l’un de ceux qui distribuent des bouteilles de Vittel) pour environ 3 heures de route. Je ne suis pas le premier à prendre cette place, pendant le tour 6 gagnants ont eu la chance, comme moi, de rejoindre la caravane Vittel et d’assister à l’arrivée des coureurs.  Grâce à ce dispositif, Vittel donne l’occasion unique aux fans de cyclisme d’être au cœur de la grande boucle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’immersion est totale. J’assiste alors à toute l’étape au sein de la caravane en découvrant la bonne atmosphère de la caravane et l’engouement d’un public incroyable.

Le public, parlons-en, les fans de cyclismes mettent une ambiance de feu sur les bords des routes du Tour, et accueillent la caravane publicitaire avec beaucoup d’enthousiasme et de ferveur. Les fans, parfois déguisés, montrent leur soutien aux coureurs. Malgré tout, ils ne sont pas insensibles aux cadeaux des  marques et deviennent même parfois carrément hystériques pour obtenir une bouteille d’eau !

tour-de-france-2014-vittelAu cours de cette étape, Vittel a une nouvelle fois fait le show avant le passage du Tour. La bonne humeur des caravaniers et les animations ludiques de Vittel ont créé une vraie connivence avec les fans de cyclismes. Véritable spectacle au sein même du Tour, la caravane publicitaire est un moment privilégié pour les marques, comme pour le public qui attend toujours plus nombreux le passage des chars. Tout au long du Tour, Vittel distribue tout de même plus de 1 000 000 de bouteilles. En plus d’offrir une boisson au public, Vittel rafraichit le public avec un brumisateur dirigé par une hôtesse, met l’ambiance via ses coureurs cyclistes fous, et filme le public avec sa voiture GoPro. La flotte de véhicules Vittel est l’une des plus importantes du Tour, et le public ne se trompe pas puisqu’elle est particulièrement applaudie et appréciée par les fans. Le chauffeur me rappelle à juste titre que la caravane publicitaire c’est aussi « un moment particulier avec les fans du tour » et que souvent elle apporte « un peu d’enthousiasme
et de bonheur au public ». Cette expérience au sein de la caravane m’a fait réaliser à quel point le Tour de France représente est un moment de partage, aussi bien pour le public que pour les protagonistes ou les coureurs. C’est un événement humain accessible à tous, où le sport est un prétexte pour se rassembler et partager un moment exceptionnel.

Bref, après 3h de route nous sommes arrivés sur les Champs Elysées le chauffeur me dépose à la Concorde pour que je puisse admirer l’arrivée du Tour du haut du bus Vittel, stationné à la sortie de l’avenue de Rivoli. Le public est au rendez-vous et le bus Vittel attend là les coureurs comme pour les accompagner vers l’arrivée comme le fait la marque depuis 2008.

Cette journée fut exceptionnelle et nous a permis de vivre au cœur d’une marque partenaire du Tour. Ce fut incroyable d’être invité et de vivre une expérience aussi incroyable. Je tiens à remercier Vittel de nous avoir invité et de s’être occupé de nous.

 

Publicités

Publié le 02/08/2014, dans Evénement, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :