L’OM choisit Digitick pour optimiser sa relation avec ses supporters

marseille-digitick-.sa-relation-avec-ses-supporters

L’Olympique de Marseille a retenu le groupe Digitick afin de l’accompagner dans la gestion de ses relations avec ses supporters. Un enjeu primordial pour le club dans le cadre de l’agrandissement du stade Vélodrome.

marseille-digitick-.sa-relation-avec-ses-supportersAfin de mieux les connaître, le club a retenu les solutions de gestion de relation clients (CRM) du groupe Digitick, 1er fournisseur de système de billetterie dans le secteur du sport. Un enjeu capital pour le club dans le cadre de la rénovation et  l’agrandissement du stade Vélodrome.

A l’instar des clubs professionnels anglais très au fait sur la connaissance de leurs supporters et la diversification de leurs revenus, l’Olympique de Marseille a souhaité améliorer la gestion de ses relations avec ses supporters. Pour le club, il s’agit alors de constituer une base unique de supporters avec des mises à jour facilement réalisables afin de leur proposer des services et des offres en lien avec leurs attentes et leur profil, de générer ainsi de nouveaux revenus pour le club et d’identifier des pistes de développement et de diversification.

Distributeur de e-tickets de l’Olympique de Marseille depuis 2007, en charge de la billetterie du club depuis 2009, Digitick a ainsi développé une solution souple, évolutive et adaptée à la structure du club via son logiciel Digitick CRM.

Georges-Mathieu Seib, responsable développement et promotion de l’Olympique de Marseille souligne « Grâce au dispositif mis en place par Digitick, nous avons harmonisé l’ensemble des données dont nous disposions sur nos supporters en une base unique. La taille de cette base a par ailleurs augmenté de 30% très rapidement. Dès lors, nous pouvons nous adresser à nos supporters de manière plus adaptée. Par ailleurs, nous comptons également nous appuyer sur Digitick CRM pour les inciter à venir encore davantage encourager leur équipe dans le stade Vélodrome recemment reconfiguré dont la capacité atteint désormais 67 000 places. »

Publicités

Publié le 01/09/2014, dans Advertising / Branding, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :