Les joueurs de l’Atlantique Stade Rochelais aiment l’art et l’exposent

atlantique-stade-rochelais-musee-des-beaux-arts-la-rochelle

Le musée des Beaux-Arts de La Rochelle présente du 9 septembre 2014 au 31 août 2015 l’Accrochage n°8 Sur le terrain des arts réalisé par des joueurs de rugby de l’Atlantique Stade Rochelais.

atlantique-stade-rochelais-musee-des-beaux-arts-la-rochelleUne fois n’est pas coutume le monde du rugby s’associe à l’art. En s’associant avec l’exposition de l’Accrochage du musée des Beaux Arts les joueurs de rugby de la Rochelle ont tenté leur chance sur le terrain de l’art.

Depuis 2008, le musée pratique une politique inédite de présentation au public des nombreuses œuvres conservées dans ses réserves et qui ne peuvent être montrées faute d’espace suffisant. Chaque année, sous l’intitulé générique Accrochage, un groupe de personnes constitué détermine une ou plusieurs thématiques, sélectionne des œuvres et détermine la manière de les accrocher. Il produit également les textes d’un catalogue qui permet la publication des collections.

Pour l’Accrochage n°8, onze joueurs du Stade Rochelais ont répondu positivement au Musée des Beaux-Arts, motivés par leur curiosité, leur attrait pour le monde des arts mais aussi par le désir de modifier une image restrictive de virilité et brutalité de leur sport. Cette expérience d’exposition collective a affiné leur connaissance mutuelle. Ils témoignent d’un travail d’équipe différent du quotidien de leur pratique sportive.

Sous le titre Sur le terrain des arts, ils ont souhaité mettre en valeur des vues de La Rochelle, des paysages maritimes, des portraits et des scènes de convivialité. Cette expérience inédite est à souligner tant le monde du sport peu manquer de poésie et d’art.

Publicités

Publié le 03/09/2014, dans Lifestyle, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :