Epson investit le marché du sport et du bien-être avec deux moniteurs portables

Epson Runsense Dans le cadre d’une stratégie visant à augmenter son offre de technologies portables, Epson annonce le lancement d’une série de nouveaux produits destinés aux secteurs de la santé et du bien-être mais également de la course, effectuant ainsi ses premiers pas sur ces deux marchés en pleine croissance. Cinquante ans après avoir révolutionné la chronométrie aux Jeux Olympiques en développant le premier chronomètre permettant l’impression des résultats des courses au monde, la société dévoile deux nouvelles gammes dotées d’une technologie de pointe : Runsense et Pulsense.

Une nouvelle façon de surveiller l’activité : Pulsense

Pulsense PS-100 et PS-500, les deux bracelets de la gamme, sont dotés d’un capteur optique développé par Epson qui mesure les infimes fluctuations de la réflexion de la lumière à travers la peau lorsque le sang circule dans les vaisseaux. Cette fonctionnalité permet aux produits Pulsense de tirer parti de l’étroite corrélation entre la fréquence cardiaque, l’activité, le sommeil et les calories brûlées de l’utilisateur, pour lui fournir des informations extrêmement précises sur son mode de vie. En utilisant conjointement un accéléromètre, l’appareil est capable de suivre le nombre de pas, la distance, les calories, la qualité du sommeil et la fréquence cardiaque dans cinq zones, et même d’indiquer l’influence de l’état d’esprit de l’utilisateur sur sa fréquence cardiaque. En outre, les utilisateurs peuvent également utiliser une fonction de réveil basée sur le cycle de sommeil afin de se réveiller au meilleur moment pour bien commencer la journée.

Epson Pulsense

À l’aide de la connexion Bluetooth Smart de l’appareil, les utilisateurs peuvent se servir de l’application Pulsense View pour passer en revue et interpréter leur activité. Pulsense analyse la fréquence cardiaque de l’utilisateur lorsqu’il dort. Les algorithmes de l’appareil utilisent ensuite ces informations, ainsi que l’âge, le sexe, la taille, le poids et les données de fréquence cardiaque de l’utilisateur pour créer toute une série de cadrans et de graphiques affichables dans l’application gratuite pour smartphones d’Epson.

Epson Pulsense

De plus, au cours d’une activité, un système de lumière LED indique dans quelle zone de fréquence cardiaque l’utilisateur se trouve afin qu’il puisse maintenir son niveau. En utilisant l’application, les utilisateurs peuvent consulter le temps passé dans cinq zones de fréquence cardiaque détaillées ou dans trois zones simplifiées. Enfin, le compteur de fréquence cardiaque instantané de l’application permet à l’utilisateur de surveiller sa fréquence cardiaque au cours d’un exercice et de s’assurer qu’il se situe dans la zone appropriée en fonction de ses objectifs d’entraînement. En utilisant l’application d’Epson, les utilisateurs peuvent définir leur poids idéal et la rapidité à laquelle ils veulent atteindre cet objectif. Pulsense calculera automatiquement des objectifs quotidiens en matière de calories à consommer, de calories à brûler  et de temps à faire de l’exercice dans la zone de combustion des graisses. Les utilisateurs sont ainsi en mesure de suivre leurs progrès au fil du temps.

Epson Pulsense

Le bracelet PulsenseTM PS-100 pèse seulement 31 grammes et il est doté d’un affichage LED simplifié. Cet appareil surveille sans relâche la fréquence cardiaque tout au long de la journée et peut être connecté à des appareils mobiles afin de fournir une vue des données d’activité plus détaillée et en temps réel.

Pour celles et ceux qui souhaitent voir leurs données s’afficher aussi bien sur l’appareil que sur l’application, Epson a aussi développé le PulsenseTM PS-500. Cette version est équipée d’un écran LCD qui affiche la fréquence cardiaque, le nombre de pas effectués et de calories brûlées, sans oublier la date et l’heure. Il peut également être connecté à un ordinateur ou à un appareil mobile afin de fournir un aperçu plus détaillé de l’état de santé et de la condition physique de l’utilisateur.

Epson Pulsense PS-100

Epson Pulsense PS-100 Noir

Epson Pulsense PS-100

Epson Pulsense PS-100 Turquoise

Epson Pulsense PS-500

Epson Pulsense PS-500

Moniteurs de sport GPS ultra précis : Runsense

Permettant aux coureurs d’analyser, de gérer, de comparer et de partager les données de leurs performances, la nouvelle gamme Runsense embarque une technologie conçue pour fournir aux utilisateurs des données précises, même lorsqu’ils s’entraînent dans des zones non couvertes par le signal GPS. Ces produits sont également équipés d’une batterie capable de fournir un positionnement GPS pendant 30 heures sans avoir à être rechargée.

Epson a également développé  un capteur de foulée intelligent qui mesure précisément la longueur et la cadence de la foulée, tout en collectant des informations sur la technique de course propre à l’utilisateur. À l’aide d’un algorithme exclusif, l’appareil établit ainsi une corrélation entre la puissance, la fréquence de l’oscillation du corps et des bras, et les données GPS. Si, au cours de l’exercice, le signal GPS est perdu, cette technologie vient supplanter les données manquantes, garantissant ainsi des mesures de distance et d’allure précises.

Epson Runsense

En plus d’offrir aux coureurs des données plus précises et une plus grande autonomie de batterie GPS activé, les montres Runsense disposent de quatre écrans personnalisables pouvant fournir jusqu’à 35 mesures différentes, notamment : le temps écoulé, la distance, l’allure, les tours, les fractionnés, la vitesse, les calories brûlées et bien d’autres encore.

Runsense dispose également de modes d’entraînement performants qui aident les athlètes à parvenir à de meilleurs résultats. L’entraînement fractionné permet aux utilisateurs de définir une série de sprints et de séquences de récupération qui les aide à améliorer leur endurance et leur vitesse. Pour celles et ceux qui souhaitent toujours repousser leurs limites, l’appareil peut être programmé afin de définir un objectif de temps ou de distance. L’appareil estimera le temps final ou la distance par rapport à cet objectif défini. L’allure peut être gérée précisément et l’utilisateur prévenu lorsqu’il sort de sa plage d’allure définie (par un son et/ou une vibration, selon les modèles). Par ailleurs, le moniteur de fréquence cardiaque optionnel permet aux coureurs de s’entraîner dans leurs zones de fréquence cardiaques afin d’optimiser l’efficacité de leur entraînement.

Epson Runsense

Les utilisateurs peuvent se connecter au portail « Runsense View d’Epson » et télécharger l’application gratuite « Run Connect »   afin de définir des objectifs à long et à court terme. La plateforme peut également aider à personnaliser les paramètres du produit, à gérer et à interpréter les statistiques de performances afin d’exploiter au maximum le potentiel de l’athlète. A partir de l’application « Run Connect », les utilisateurs peuvent également se servir de l’AGPS (Assisted GPS) pour télécharger les données satellite GPS directement sur l’appareil, pour une connexion GPS initiale plus rapide.

La gamme Runsense comporte quatre modèles à partir de 179€.

  • Le modèle d’entrée de gamme SF-310 est fait pour celles et ceux qui cherchent à retrouver la forme et à la conserver.
  • Le modèle de moyenne gamme SF-510 dispose des technologies tactiles et du capteur de foulée intelligent. Il est idéal pour celles et ceux qui souhaitent se concentrer sur l’entraînement.
  • Le modèle haut de gamme SF-710 est quant à lui doté de fonctionnalités d’entraînement hautement personnalisables (notamment pour les séances de fractionnés, de gestion d’allure et de tours). Il est également possible de déterminer des points de passage, ainsi que d’avoir accès aux des données d’ascension/descente et de pente pour les coureurs plus expérimentés qui recherchent la performance avant tout.
  • Le modèle SF-810 est en plus équipé du capteur optique de fréquence cardiaque d’Epson, permettant à ses utilisateurs de s’affranchir des ceintures cardiaques.
Epson SF-310

Epson SF-310

 

Epson SF-710

Epson SF-710

Epson SF-810

Epson SF-810

Epson SF-810

Epson SF-810

 

Lors de la présentation de ces deux gammes, nous avons eu la chance de tester le Runsense SF-710. Nous vous raconterons cela très prochainement dans un nouvel article.

Advertisements

À propos de Anthony

Love sport, technology and marketing

Publié le 05/09/2014, dans Geek, Lifestyle, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :