Bilan des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech Normandie 2014

Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech

Après 15 jours de compétition et de fête, forts en succès, les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie se sont achevés officiellement hier soir avec la cérémonie de clôture au Stade Michel d’Ornano à Caen.

Cette septième édition des Jeux a battu de nombreux records en termes de nations participantes, d’athlètes et de couverture médiatique internationale. Les Jeux Equestres Mondiaux en chiffres:

  • Plus de 2 000 chevaux et athlètes
  • plus de 570 000 spectateurs
    • 426 000 billets sports
    • 139 000 billets Village
  • 3 000 bénévoles
  • Le Alltech Pavilion et Equispher présentés par Alltech, situés au cœur du Games Village, ont accueilli plus de 100 000 visiteurs.
  • Plus de 50 000 visiteurs ont assisté aux huit soirées de concerts organisées pour le Alltech Music Festival au sein du Games Village, qui proposait des artistes internationaux et régionaux comme le groupe Kool and the Gang et Aloe  Blacc.
  • 1 751 médias accrédités représentants 52 pays
  • Réseaux sociaux:
    • Facebook : 200 000 fans (+30 000 environ), 300 000 mentions J’aime
    • Twitter : Plus de 12 000 followers (+ 6 000 environ), environ 20 000 Retweets
    • Instragram : 11 300 abonnés (+6 000), plus de 2 millions de mentions « j’aime » sur les photos publiées!
    • Pinterest : Plus de 1 000 photos publiées

Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech Alltech fut le sponsor titre des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie, du 23 août au 7 septembre 2014.  Alltech améliore la santé et les performances des animaux, des plantes et des hommes, grâce à la nutrition naturelle et à l’innovation scientifique. Avec plus de 3 500 employés et des activités dans 128 pays à travers le monde. « Nous sommes ravis du nombre de visiteurs venus aux Jeux ces deux dernières semaines, » déclare le Dr. Pearse Lyons, président et fondateur d’Alltech. « Félicitations à tous les athlètes, les vainqueurs ainsi qu’à leurs chevaux qui étaient naturellement les vraies stars. Ces Jeux ont mis en avant des chevaux au top de leur performance et ont rassemblé des passionnés, venus du monde entier pour une compétition de classe internationale. » « Les Jeux ont permis de faire connaître la marque Alltech et de mettre l’agriculture sous les feux des projecteurs, » déclare Catherine Keogh, vice-président du marketing pour Alltech. Au total, Alltech a accueilli plus de 4 000 clients, partenaires commerciaux, amis et employés en Normandie pendant les Jeux. Pour info les prochain Jeux Equestres Mondiaux FEI 2018 se tiendront à Bromont, au Canada.

Infographie:

Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech

Advertisements

Publié le 08/09/2014, dans Evénement, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :