FDJ devient le 1er sponsor national de l’Euro 2016

FDJ EURO 2016

FDJ a annoncé aujourd’hui la signature du partenariat conclu avec l’UEFA devient ainsi en France le premier « Sponsor National » de l’UEFA EURO 2016.

L’ambition de FDJ est de faire partager l’émotion de l’UEFA EURO 2016 avec les Français (FDJ compte 27 millions de joueurs) à travers son réseau de distribution (33 000 points de vente, 1er réseau français de proximité équipé des meilleures technologies et présent dans 12 000 communes) ainsi que sur ses canaux digitaux (en particulier FDJ.fr, 1 million de joueurs, plus de 4 millions de visiteurs par mois). C’est également pour FDJ l’occasion de faire rayonner les valeurs du sport et son engagement d’entreprise responsable lors du plus grand évènement sportif organisé en France depuis la Coupe du Monde de 1998.

FDJ développera des animations et jeux de loterie en lien avec l’UEFA EURO 2016

 Le partenariat porte sur la marque FDJ et sur son activité de loterie. Des actions FDJ aux couleurs de l’UEFA EURO 2016 s’étaleront jusqu’à la fin de la compétition, avec des jeux de loterie spécifiques ou des jeux de loterie existants labellisés UEFA EURO 2016. Parallèlement, une opération événementielle, festive, collaborative et promotionnelle, permettra d’associer le grand public à cet événement populaire dès l’année 2015.

FDJ engagera un programme sociétal spécifique pour l’UEFA EURO 2016

FDJ travaillera à la conception d’un dispositif solidaire et durable, notamment en direction des jeunes, opéré par la Fondation FDJ dans le prolongement d’actions déjà pérennes aux côtés de la LFP, l’UCPF ou l’Académie Diomède. Pour développer ce programme, FDJ s’appuiera notamment sur la Fondation du Football dont elle est partenaire depuis 2009.

FDJ, 1er partenaire du sport français

L’engagement de FDJ aux côtés de l’UEFA est naturel de la part d’une entreprise française grand public investie dans le sport depuis 30 ans. FDJ est ainsi engagée dans la durée en faveur du développement du sport et de la promotion de ses valeurs. Premier partenaire du sport français en terme financier, FDJ a investi 250 M€ en 2013 dans le sport ; en tant que contributeur du CNDS (80% de son budget), partenaire du CNOSF, sponsor notamment d’une équipe cycliste de niveau mondial, pionnier français en mécénat sportif et paris sportif.

Par ailleurs, depuis 2011, FDJ contribue, au travers d’un prélèvement exceptionnel de 0,3% effectué sur les mises des joueurs, à la construction et de la rénovation des enceintes sportives destinées à accueillir la compétition. La contribution de FDJ s’élève, à ce jour, à 120 M€.

Advertisements

À propos de Anthony

Love sport, technology and marketing

Publié le 02/10/2014, dans Advertising / Branding, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :