Christophe Maé, parrain des Journées de l’Arbitrage 2014

Journées de l'arbitrage 2014

Du 28 octobre au 6 novembre 2014, se dérouleront les 13ème Journées nationales de l’arbitrage organisées avec les Fédérations et les Ligues professionnelles de Football, Rugby, Handball et Basket-ball. À travers de multiples initiatives relayées dans toute la France, l’opération s’attache à sensibiliser les joueurs ainsi que le grand public à l’importance du rôle de l’arbitre et contribue à susciter de nouvelles vocations.

La thématique de l’édition 2014 : « L’arbitrage et les arbitres de demain ». Les Journées nationales de l’arbitrage constituent un moment privilégié pour poser la question de l’avenir de l’arbitrage : quelles sont les principales évolutions à prévoir ? La technologie prendra-t-elle le pas sur l’homme ? Quid de la détection, de la formation, du recrutement, de la féminisation, …? Dans cet esprit, La Poste a choisi cette année de mettre à l’honneur 120 jeunes arbitres dont les performances devraient pour certains leur permettre de figurer demain parmi l’élite de l’arbitrage.

Cette année, c’est le chanteur Christophe Maé qui sera le parrain des « Journées nationales de l’arbitrage ». Passionné de sport, il a souhaité venir à la rencontre des arbitres et prendre le sifflet pour mieux comprendre cette fonction, certes souvent décriée mais essentielle au sport.

À propos de Anthony

Love sport, technology and marketing

Publié le 13/10/2014, dans Evénement, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :