l’interview de Sebastien Guyader, Responsable Marque, Sponsoring et Publicité financière internationale chez BNP Paribas

Sebastien Guyader Sponsoring BNP Paribas We are social

Aujourd’hui, Coté Vestiaire vous offre l’interview de Sebastien Guyader, Responsable Marque, Sponsoring et Publicité financière internationale chez BNP Paribas. Découvrez le dessous de la stratégie de We are tennis et de l’édition 2014 du BNP Paribas Master à Berçy.

Sebastien Guyader Sponsoring BNP Paribas We are socialPouvez-vous nous présenter  We Are Tennis en quelque mots?  

Le positionnement de BNP Paribas dans le tennis : vous et nous partageons une passion commune pour ce sport, le tennis. On essaie donc en tant que premier sponsor mondial du tennis de permettre aux fans de vivre leur passion en leur permettant d’accéder à des expériences uniques. Ceci se décline donc par un positionnement, une identité visuel utilisée sur tous nos tournois en France et à l’international, un écosystème digital avec un site qui réunit plus d’1,5 millions de visiteurs uniques, une page Facebook qui totalise aujourd’hui plus de 750 000 fans, un compte Twitter avec plus de 62 000 followers, une page Youtube avec plus de 2 000 000 de vues.

Quelle est votre stratégie sur les réseaux sociaux et votre ligne éditoriale pour le BNP Paris Master de Berçy ?

Notre stratégie est de se mettre au service des fans pour leurs permettre de vivre le plus intensément possible leur passion pour ce sport. On a donc essayé de définir pour chaque outil une fonction principale adaptée à l’utilisation que peuvent faire les fans de ce support. On va donc plus être dans le résultat, l’immédiateté et l’exhaustivité de l’information sur Twitter quand on va être plus grand public, plus ludique et plus sur l’essentiel de l’information sur Facebook. Par rapport au BNP Paribas Masters on a essayé de renforcer notre axe de générosité auprès des jeunes, en faisant preuve de créativité (ex : le dispositif #Ace parfait sur Twitter) car ça se rapproche assez du positionnement du tournoi « Tennis underground ».

Quels sont vos objectifs en terme de communication sur cette compétition?
On souhaite bien entendu renforcer l’association entre BNP Paribas et le BNP Paribas Masters qu’on sponsorise depuis sa création il y a 28 ans. On souhaite également continuer à renforcer notre communauté de fans et leur engagement avec l’ensemble de nos outils. Nous avons fait gagner plus de 1 200 places en 3 semaines via un jeu concours sur Facebook via un gaming ludique « Slice » où les fans étaient invités à découper des balles.  Nous avons aussi lancé un jeu sur Twitter où  les twittos étaient invités à défier notre robot Twitter @AceParfait en tentant d’envoyer un « Tweet Ace ». Notre robot Twitter était réglé pour répondre automatiquement à tous les tweets utilisant le hashtag #AceParfait, « Ace » ou « Out »

Sebastien Guyader Sponsoring BNP Paribas We are socialQuels publics voulez vous toucher pendant cette compétition?
On souhaite toucher tous les fans de tennis avec peut-être un renforcement sur ce tournoi pour une cible jeune, car c’est un tournoi assez décalé où l’ambiance et le spectacle sont toujours au rendez-vous.

Pouvez-vous nous parler des projets à venir dans les prochaines semaines/mois ?
Le gros projet à venir est bien entendu la finale de la Coupe Davis par BNP Paribas : France – Suisse qui se déroulera les 21,22 et 23 novembre à Lille. Nous avons mis en place un dispositif exceptionnel pour nos collaborateurs, nos clients et le grand public, un peu à l’image de ce w-e qui verra chaque jour plus de 27 000 personnes assister à cette finale inédite. Nous allons en effet permettre sur 3 jours à plus de 9000 personnes de venir assister à ce moment qu’on espère tous inoubliable.

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Publié le 16/10/2014, dans Rencontres, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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