Les sportifs au soutien du mouvement Movember!

movember-sportifs

Du rugby au hockey sur glace, en passant par le handball, l’athlétisme, le football ou encore les sports de glisse, de nombreuses moustaches fleurissent sur les terrains au mois de novembre dans le monde entier!

movember-sportifsMovember, revient pour une 3e saison ! La campagne de prévention et de collecte de dons se place sous le signe du « Made in Movember ». Présente dans 21 pays, la fondation réunit à ce jour plus de 4 millions de participants dans le monde entier. Le concept est simple : réhabiliter le port de la moustache chaque mois de novembre (Movember est la contraction de « Mo » qui signifie « moustache » en Australie et de « November » signifiant « novembre »), tout en sensibilisant l’opinion publique aux maladies masculines telles que les cancers de la prostate et des testicules. En 2013, pour la seconde édition de Movember en France, plus de 13 700 courageux Mo Bros et Mo Sistas ont rejoint l’aventure et récolté plus de350 000 euros !

 Que l’on soit issu du ballon rond ou du ballon ovale, du monde équestre ou amateur de pétanque ou de vélo, les règles sont les mêmes : inscription, rasage de près pour le 1er novembre et pousse de moustache pendant trente jours. Alors, à l’instar d’Imanol Harinordoquy, d’Adrien Coirier ou de Jérôme Fernandez, à vos marques, prêts, partez !

Le Rugby au soutien de MOVEMBER!

6 équipes du TOP14 mettent leurs moustaches au service de la fondation. Les joueurs du Stade Toulousain, menés par Imanol Harinordoquy et Maxime Médard, le Stade français avec Scott Lavalla, l’Aviron Bayonnais ou encore le Montpellier Hérault Rugby (MHR), le Racing Metro 92 de Benjamin Lapeyre, Walter Desmaison ou Alex Dumoulin ou encore l’Union Bordeaux Bègles avec Hugh Chalmers. En division 2, le Biarritz Olympique rejoint de nouveau la mêlée. Cette mobilisation est visible sur les réseaux sociaux et par la vidéo ci-dessous! Mais les clubs aussi se mobilisent le MHR a mis en place un système de billetterie à prix réduit pour les moustachus lors du match du 7 novembre ou les rencontres 100% Mo Bros du samedi 1erNovembre entre le Stade Français et l’UBB où un barbier s’assurera de faire tomber tous les poils des spectateurs à l’occasion du « shave down », tandis que le Racing Metro 92 face à Oyonnax, aux couleurs de Movember, avec barbershop éphémère. 

D’autres sportifs ont pris le pas!

D’autres sportifs ont rejoint la cause: des freeriders, des descendeurs de hauts niveaux emmenée par Adrien Coirier sont également de la partie, sur mer, l’équipe Surfember s’est également mobilisé. De leurs côtés, les sportifs olympiques tel que Ladji Doucouré, double champion du monde du 110 mètres haies ou encore Jérôme Fernandez, double médaillé d’or olympique avec l’Equipe de France de handball sont des ambassadeurs du mouvement. Comme chaque année, les hockeyeurs tels que les Boxers de Bordeaux et les Samouraïs de Gennevilliers tandis que les navigateurs mettent déjà le cap sur 2015 avec l’équipe Moustache Solidaire, prête à en découdre avec le cancer de la prostate et des testicules à l’occasion de la prochaine transat Jacques Vabre, et déjà sur le pont cette année !  

Quelques tweets autour de l’opration:

Publicités

Publié le 02/11/2014, dans Advertising / Branding, Evénement, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :