Sodebo partenaire du Vendée Globe!

le-nouveau-maxi-trimaran-sodebo-de-thomas-coville-a-l-entrainement-r-644-0

La date du départ du Vendée Globe est le dimanche 6 novembre 2016. Cette huitième édition du tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance vient de signer un nouveau partenaire avec Sodebo.

Sodebo: nouveau partenaire de l’épreuve

Le boom du numérique, de l’Internet et des réseaux sociaux permet de prévoir encore plus de retombées pour cette édition 2016/2017. Bruno Retailleau explique :  « de nouveaux dispositifs média et des formats éditoriaux inédits vont permettre d’accroître l’exposition de la course, des skippers et des partenaires. Pendant la course le Vendée Globe aura sa propre Web TV qui émettra 24h/24, avec trois rendez-vous quotidiens live et deux émissions hebdomadaires. Le suivi de l’avant-course va également être développé avec un magazine vidéo « Objectif Vendée Globe » et permettra de valoriser l’actualité très riche des nombreux projets. »

En outre, 90 % du budget de l’épreuve est déjà sécurisé, notamment parce que les trois grands partenaires du Vendée Globe que sont le Conseil Général de Vendée, Sodebo et la Ville des Sables d’Olonne renouvellent leur soutien à l’Everest des mers. Patricia Brochard, Présidente du Groupe Sodebo et Didier Gallot, maire des Sables d’Olonne, étaient présents sur scène pour exprimer leur fidélité au Vendée Globe, aux côtés de Jean-Pierre Champion (Président de la FFVoile), Jean Kerhoas (Président de l’IMOCA) et Denis Horeau (Directeur de Course).

 Bruno Retailleau s’est montré optimiste par rapport à cette nouvelle édition: « Cette édition se présente sous des auspices très favorables, tant d’un point de vue sportif que du côté organisation». Après la présentation d’un teaser vidéo, Bruno Retailleau a d’abord rappelé quelques chiffres impressionnants : « le Vendée Globe est d’ores et déjà l’évènement sportif français le plus médiatique, devant le Tour de France ou Roland-Garros avec près de 200 millions d’euros de retombées média. Quelques chiffres de l’édition 2012 pour illustrer cet impact hors-normes pour une course au large : 9 millions de visiteurs uniques sur le site Internet pendant les trois mois de la course, 285 millions de pages vues, 30 millions de vidéos vues, 500 000 joueurs au Vendée Globe Virtuel, 85 heures de direct TV, 1 700 journalistes accrédités sur le Village Départ… »

Publié le 14/12/2014, dans Advertising / Branding, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :