Qwinsport le football au féminin

qwinsport-football-feminin

Lancée en juin 2014, la marque des footballeuses Qwinsport gagne du terrain. Alors que l’ancienne joueuse internationale Marinette Pichon endosse le maillot de marraine, l’espoir du FCF Juvisy Laurie Teinturier devient le mannequin vedette de la collection.

qwinsport-football-feminin Maillots trop grands, shorts trop larges, chaussettes qui glissent voici le quotidien des footballeuses avant l’arrivée de cette marque. Crée par Audrey Parcineau Qwinsport a imaginé et créé une marque spécialement dédiée aux footballeuses.

Fabriquées en France dans un atelier de l’Ain, les tenues Qwinsport s’adaptent parfaitement à la morphologie féminine mais aussi aux envies de personnalisation des clubs.

 Marinette Pichon est l’une des égéries de la marque: « Dédier une marque uniquement au football féminin, j’ai tout de suite trouvé cette idée très pertinente et audacieuse… et cela reste à ce jour unique ! ». Pour l’idée, pour les modèles, pour la fabrication française, la footballeuse a décidé de soutenir la jeune marque. Elle justifie son engagement: « j’ai eu envie que mon image d’ancienne internationale de football accompagne Qwinsport dans sa belle aventure… « 

qwinsport-football-feminin Mais la marque parie également sur l’avenir puisque à 18 ans, Laurie Teinturier (Juvisy Sur Orge ; club de D1),  est mannequin pour la marque. Audrey Parcineau définit les valeurs communes avec la jeune joueuse : « volonté, esprit de compétition et passion les animent toutes les deux ! » elle rajoute: « J’espère que Qwinsport va évoluer au même titre que Laurie va progresser et gagner sa place dans l’élite ! »

Cette marque fait pour les joueuses de foot s’impose dans le paysage du foot pro sur un marché de niche en pleine expression. La marque commercialise tous les accessoires de foot puisqu’aucun détail n’échappe à Qwinsport pas même les accessoires assortis aux couleurs du club et les manchettes/élastique pour les cheveux ou le nouveau col Claudine pour les footballeuses en herbe !

Bref une preuve de plus que le football et le sport féminin se développent aussi bien sur qu’en dehors du terrain Il est intéressant de voir qu’aujourd’hui un esprit identitaire se détache, le football féminin crée sa propre histoire et sa propose culture.

qwinsport-football-feminin

 

Publié le 15/12/2014, dans Advertising / Branding. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :