Nike Women présente : L’esprit vainqueur de Maria Sharapova

nike-women-maria-sharapova

En ce jour du 1er tournois important de l’année, Maria Sharapova se confie sur ses succès, ses failles et sa recherche infinie du parfait équilibre.

Maria Sharapova connait la victoire. Cette star du tennis a remporté plus de 550 matchs au cours de sa carrière. Mais son principal rival est sa recherche du parfait équilibre.

«  Trouver l’équilibre parfait entre sa famille, ses amis et le tennis est le plus important pour moi » dit-elle. « Mais, pour le moment je n’ai pas encore trouvé ce parfait équilibre. Et honnêtement je ne suis pas certaine de le vouloir. Si tu fais et connais tout parfaitement, la vie devient ennuyeuse. »

Maria Sharapova a été propulsé sur le devant des pelouses des terrains de Londres il y a plus de 10 ans. Cette victoire en 2004 a changé sa vie pour toujours. Mais elle reste toujours la même.

« Je ne sais pas si l’on peut s’imaginer tout ce qui entoure le succès, surtout quand on est capable d’arriver à un tel niveau si jeune. » admets Maria Sharapova. « Il y a tellement de choses incroyables, des invitations, de formidables opportunités. J’ai eu beaucoup de chance d’avoir des parents comme les miens qui m’ont permis de garder la tête sur les épaules. »

Très rapidement, Maria Sharapova s’est rendue compte que les grandes victoires débouchaient aussi sur une pression très forte.

« Lorsque l’on gagne des tournois comme cela, on s’imagine être la meilleure, et que l’on doit gagner tous les autres matchs. » explique Maria Sharapova. « Ces attentes sont très dures mentalement. Afin de les maitriser, j’ai dû apprendre à prendre du recul, être heureuse avec le travail accompli et me focaliser sur les choses importantes de la vie. »

Bien sûr il est impossible de gagner tous les matchs. Ses failles sportives font aussi partie des leçons de Sharapova. 

« Je pense souvent aux raisons qui m’entravent parfois à réaliser de belles performances. » dit Maria Sharapova. «  C’est important d’avoir un regard critique. D’admettre ses erreurs et être réaliste sur les raisons qui font que cela ne marche pas toujours. Et le plus important, rester positif.

nike-women-maria-sharapova

nike-women-maria-sharapova

nike-women-maria-sharapova

Publié le 14/01/2015, dans Advertising / Branding, Rencontres, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

