Nike sort une paire de Foot à 5

football à 5 nike

 Nike lance aujourd’hui la NikeFootballX, qui rassemble des versions MagistaX et MercurialX revisitées, adaptées au style et aux surfaces des matchs à effectifs réduits.

Les chaussures NikeFootballX intègrent le matériau Nike Grind dans les zones subissant le plus d’abrasion et de frottements, pour une meilleure durabilité. Une protection contre les surfaces dures a également été ajoutée. La MagistaX comporte ainsi une semelle intermédiaire réactive en Lunarlon, tandis que la MercurialX est dotée d’un amorti en Phylon près du sol. Les deux modèles seront disponibles en versions terrain intérieur (IC) et gazon (TF), avec des semelles extérieures qui conviennent non seulement à la surface concernée, mais aussi au jeu proche du sol que l’on retrouve souvent dans ce type de football.

« La popularité du football dépasse l’espace disponible pour y jouer, explique Max Blau. De plus en plus de jeunes joueurs commencent par des matchs à effectifs  réduits, et c’est dans ce cadre que leur style prend forme. »  Les versions revisitées de la MagistaX et de la MercurialX sont ornées d’un « X » en clin d’œil au nombre total de joueurs d’un match de football à 5 contre 5. Les deux modèles seront d’abord proposés dans le coloris « Street », inspiré par les footballeurs rencontrés par l’équipe de concepteurs de Nike, qui jouent la nuit sous la lumière des réverbères. Ces chaussures comportent un motif géométrique en Stealth Black (noir furtif), qui devient réfléchissant sous les lampadaires

La MercurialX et la MagistaX seront disponibles en exclusivité sur l’application Nike Football le 30 mars.

Elles seront également proposées sur nike.com à compter du 1er avril.

Prix public conseillé : 150 euros

football à 5 nike

Publié le 04/02/2015, dans Advertising / Branding, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :