Le nouveau maillot du XV de France sera rouge!

KEYVISUAL1 (2)

Le 7 février prochain, la pelouse du Stade de France s’illuminera de mille feux. En effet, à l’occasion du premier match du Tournoi des 6 nations contre l’Ecosse, adidas fera renaître le maillot 100% rouge, celui-là même qui a écrit, il y a plus d’un demi-siècle, l’une des belles pages de l’histoire du rugby français.

26226_2L’histoire se tricote en tricolore…

Symbole des valeurs du XV de France, le maillot tricolore a connu la vie trépidante d’une étoffe taillée pour héros. Blanc à sa naissance en 1906, il prend très vite des couleurs, devenant tour à tour bleu azur, bleu roi et bleu nuit, avant de dévoiler un rouge ardent en 1958 contre l’Australie, puis contre l’Ecosse l’année suivante. Deux victoires successives avec un maillot devenu « porte-bonheur » qui sera pourtant mis en sommeil en 1959 pour laisser place, encore et toujours, aux Bleus de France.

Le rouge, tout aussi représenté que le bleu sur l’étendard national, attendra alors 55 ans pour être remis ainsi à l’honneur sur la tenue du XV de France… C’est chose faite dès samedi prochain, contre la vaillante équipe nationale d’Ecosse. Le maillot a certes évolué mais le rouge, chaud et saillant, porte les mêmes symboles que la tunique de ses ainés : l’honneur, la passion, l’émotion et l’instinct combatif de celui qui le porte.

A l’image du maillot domicile dévoilé en novembre dernier, les bandes situées sur les épaules sont en parfaite résonnance avec les bandes présentes sur le maillot de 1995, rendant un hommage symbolique au maillot qui a emmené, cette année-là, le XV tricolore en petite finale de la Coupe du Monde en Afrique du Sud.

Visible sur le flanc gauche, le coq gaulois, cousu de fils d’or, étend ses ailes en filigrane dans le dos du joueur, pour mieux s’affirmer. L’inscription « allbleus » cousue à l’intérieur du col symbolise quant à elle l’unité derrière ce maillot bleu. 

Une technologie axée sur un confort optimal

Fruit d’un long processus de réflexion amorcé juste après la Coupe du Monde 2011 en Nouvelle-Zélande, le nouveau maillot adidas extérieur de l’équipe de France de Rugby bénéficie de la même technologie que le maillot domicile, présenté en novembre dernier. Ces deux maillots auront nécessité plus de deux années de recherche et développement. Deux ans de travail acharné au cours desquels les jeunes joueurs du pôle espoirs de la Fédération Française de Rugby se seront relayés aux côtés des ingénieurs de la marque pour concevoir le maillot le plus abouti technologiquement.

FFR_AWAY_TENUE_A_PLAT

Publié le 05/02/2015, dans Uncategorized, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Super maillot je trouve ! même plus beau que le bleu !
    Me tarde de voir Scott speeding !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :