UNICEF Heroes Day, la première course connectée au monde !

unnamed

L’UNICEF & Running Heroes invitent sportifs amateurs et accomplis à parcourir 10 kms lors d’une course unique en son genre au profit des
programmes de vaccination de l’UNICEF

Running Heroes, la startup française qui motive les coureurs en valorisant leurs efforts, lance, le 19 avril prochain, la toute première course connectée au monde, intégralement au profit de l’UNICEF. Pour une fois, courir ne sera pas un acte isolé pour son bien-être personnel mais contribuera à financer une campagne mondiale de vaccination menée par l’UNICEF.

Engagé pour soi, engagé pour les autres
Participez à une première mondiale et contribuer à la campagne « Objectif 100%, Vaccinons chaque Enfant »*, telles sont les sources de motivation proposées par Running Heroes et l’UNICEF qui, en surfant sur la tendance du running, souhaitent donner un nouveau souffle à l’expérience du don, de manière ludique, à travers un évènement fédérateur et unique dans son genre.

Running Heroes co-organise aux cotés de l’UNICEF le 19 avril prochain, l’UNICEF Heroes Day, la toute première course connectée au monde, à laquelle chacun pourra participer aux quatre coins du globe, sans devoir se déplacer à un lieu de rendez-vous précis comme c’est notamment le cas sur une course.

Courir pour soutenir les autres, comment ça marche ?
UNICEF Heroes Day est une course de 10 km par équipe de 4. Inutile de tirer un trait sur sa grasse mat’ hebdomadaire pour être sur la ligne de départ, cette dernière pouvant se faire entre 00h01 et 23h59 le dimanche 19 avril 2015, en France et n’importe où dans le monde, en se connectant sur son application ou sa montre GPS habituelle (Nike+, Runtastic, Runkeeper, Garmin, Endomondo, etc…). Un bon moyen de challenger ce correspondant étranger ou cet ami tant jalousé parti faire le tour de l’Amérique Latine !

L’inscription permet d’effectuer un don à l’UNICEF dans le cadre de sa campagne de vaccination « Objectif 100%, Vaccinons chaque Enfant ». Transpirer pour aider, donner un sens à ses foulées, franchir la ligne d’arrivée et imaginer le sourire d’enfants en pleine santé, n’est-elle pas l’une des plus belles récompenses ?

Les inscriptions s’effectuent sur le http://www.unicefheroesday.com et il est possible d’inviter ses amis à rejoindre son équipe et à participer à l’évènement. Pour faire de son footing dominical une bonne action, trois niveaux de dons permettant l’inscription seront proposés :

  • 3 € : la participation à la course
    15 € : la participation et une paire de lacets bleus UNICEF
    35 € : la participation, une paire de lacets UNICEF et le T-shirt officiel de la course
    A noter que 75 % des dons effectués peuvent être déduits des impôts, une inscription à 35 € revient donc en fait à moins de 9 € !

Une fois inscrite, chaque équipe aura jusqu’au 19 avril pour se préparer et fédérer son entourage afin de collecter un maximum de dons. Il sera donc possible pour les non-coureurs ou les plus paresseux de sponsoriser leurs proches grâce à des dons au profit de l’UNICEF et de suivre en direct leurs performances sportives lors de leur entrainement et le Jour J.

Des monuments du sport français comme coachs sportifs
Pour rendre l’aventure encore plus unique, le site UNICEF Heroes Day prévoit de nombreuses surprises pour motiver les compétiteurs dans leur préparation. Parmi celles-ci, quatre grands sportifs de la Team UNICEF** proposeront des défis afin de permettre aux équipes de s’entraîner de façon ludique, de se dépasser et de rester motivé.

Ainsi, la championne de tennis Alizé Cornet, le double champion olympique de biathlon Martin Fourcade et le champion olympique de saut à la perche, récemment élu athlète de l’année et Renaud Lavillenie challengeront les équipes participantes avec des défis concoctés par leurs soins. Rio Mavuba leur proposera quant à lui sa playlist pour les motiver pour la course.

Le jour J, le site UNICEF Heroes Day établira le classement des équipes en live, de manière dynamique et instantanée tout au long de la journée. Un photowall retransmettra les photos des courses de chacun, du fin fond de la Creuse à Central Park, depuis Instagram et via le hastag #unicefheroesday.

Comment ça marche ?
Il suffit de s’inscrire sur la plateforme Running Heroes et d’indiquer avec quel bracelet connecté ou quelle application le coureur suit ses sorties running. Toutes les sorties sont ensuite synchronisées et les efforts se transforment alors en points disponibles sur le site, permanent l’accès à de très nombreuses offres.

Campagne « Objectif 100%, Vaccinons chaque Enfant »

Aujourd’hui, 1 enfant sur 5 dans le monde (22 millions d’enfants de moins d’1 an) n’est pas vacciné et 4 000 enfants meurent chaque jour alors qu’ils pourraient être sauvés en étant vaccinés. Aucun enfant ne devrait mourir alors que l’on peut l’éviter ! Pour autant plus de 100 millions d’enfants sont vaccinés chaque année, permettant de sauver 2 à 3 millions d’entre eux. 20 % d’enfants à vacciner en plus est un objectif ambitieux mais atteignable. En effet en 30 ans, le taux d’immunisation est passé de 20% à 80%. C’est pourquoi l’UNICEF s’est fixé cet objectif de 100% d’enfants vaccinés d’ici 2017. A travers cette campagne, l’UNICEF soutiendra des campagnes de vaccination de routine, notamment en Haïti, au Cameroun, en Guinée ou encore au Tchad, et se concentrera particulièrement sur la polio qui pourrait être éradiquée d’ici 2017

Publicités

Publié le 12/03/2015, dans Evénement, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :