Toyota devient partenaire olympique mondial jusqu’aux JO-2024

TOYOTA-partenaire-TOP-CIO-Jeux-Olympiques

Le géant automobile japonais Toyota a annoncé s’être engagé comme Sponsor olympique mondial (TOP) jusqu’aux Jeux d’été de 2024, devenant ainsi un partenaire commercial majeur du CIO au côté des autres groupes nippons Panasonic et Bridgestone. 

Le PDG de Toyota, Akio Toyoda, a dévoilé ce partenariat lors d’une cérémonie organisée à Tokyo, en présence du président du CIO Thomas Bach et du responsable de la commission du marketing de l’instance, Tsunekazu Takeda, qui dirige par ailleurs le Comité olympique japonais.
En associant son image au plus grand événement sportif de la planète, le constructeur espère promouvoir ses technologies, en particulier sa voiture à pile à hydrogène, Mirai, lancée mi-décembre au Japon, avant les Etats-Unis et l’Europe à l’automne. Le CIO s’est dit pour sa part ravi d’accueillir Toyota, « un partenaire clé pour la fourniture de solutions de mobilité durable à l’ensemble du mouvement olympique ».
Selon l’agence de presse Kyodo, le montant minimum requis pour devenir « gold sponsor » est de 15 milliards de yens (environ 110 millions d’euros). En dessous de cette catégorie, les « partenaires officiels » doivent s’acquitter de près de 6 milliards de yens, et les « supporters officiels » de 1 à 3 milliards de yens.
Information: AFP

Publié le 18/03/2015, dans Uncategorized, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :