Le CNOSF a dévoilé sa nouvelle identité visuelle

CNOSF-Meme-esprit-nouvel-embleme_actu_fiche

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a dévoilé sa nouvelle identité visuelle ainsi que le nouvel emblème de l’équipe de France olympique.

Réalisé par l’agence de design Leroy Tremblot, le nouveau logo arbore un coq stylisé, élégant et tourné vers l’avenir. Il est désormais en conformité avec les nouvelles directives du CIO relatives aux emblèmes des Comités nationaux olympiques.

L’identité visuelle actuelle du CNOSF date désormais de 1998, même si de légères modifications y ont été apportées depuis, notamment sur la chromie de l’anneau jaune et l’entrelacement des anneaux. En effet, cette année-là, le CNOSF quittait l’historique coq au profit du mot « France ». A l’époque, une refonte de la charte graphique et un recadrage de l’utilisation de son logo, ainsi que de légères modifications, notamment chromatiques, avaient été apportés.

Dix-sept années numériques plus tard, le modernisme du logo est passé, tant dans la forme que dans ce qu’elle inspire. Entre temps, le CIO a également modifié les anneaux olympiques, puis élaboré des directives relatives aux emblèmes des Comités nationaux olympiques.

Durant ce laps de temps, l’institution a également évolué, tout comme le contexte et l’ambition de rayonnement international de la France sportive, ce qui a mené à la réflexion sur une nouvelle identité graphique, pour répondre à cette volonté de renouveau, plus signifiante, plus dynamique et mieux adaptée aux ambitions. Aux enjeux d’image, s’associait d’autres considérations de communication grand public mais aussi de stratégie marketing.

Il était donc temps, pour le CNOSF, de faire évoluer son identité graphique. L’envie de modernité et de projection vers l’avenir était incontestable.

Typographie, mention, déclinaisons…. La décision de changer l’ensemble des éléments du logo a donc été prise par le président du CNOSF, Denis Masseglia, soutenu par son Conseil d’administration.

Le logo a déjà pris place sur les voitures officielles BMW:

PH1_3013

Publié le 14/04/2015, dans Advertising / Branding, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :