FedEx devient principal sponsor de l’UEFA Europa League

image001

FedEx Corp. (NYSE: FDX) et l’UEFA annoncent la signature d’un accord selon lequel FedEx sera le principal sponsor de l’UEFA Europa League pour trois saisons. Ce parrainage prendra effet dès le début de la saison 2015/2016 et se prolongera jusqu’à la saison 2017/2018. A l’image du réseau de FedEx présent dans toute l’Europe, l’UEFA Europa League est une compétition majeure de football qui verra s’affronter 192 équipes issues de 54 pays.

« L’UEFA Europa League est l’une des compétitions de football les plus importantes d’Europe. C’est un parrainage idéal pour FedEx qui a vocation à faciliter les échanges commerciaux entre pays dans toute la région », explique Andrew Self, vice-président, Marketing et Communication de FedEx Express. « L’UEFA Europa League est une compétition d’élite qui célèbre le football, en faisant se rencontrer des clubs de renom et des équipes locales, au plus grand plaisir des supporters passionnés de toute l’Europe. C’est une formidable occasion de stimuler l’enthousiasme et l’engagement dont nos collaborateurs font preuve au quotidien sur les marchés où nous sommes présents. »

Passion, inspiration et performance seront les maîtres-mots de la stratégie marketing qui sera mise en œuvre dans le marquage des stades, aux abords des terrains et lors des conférences de presse. Le parrainage se prolongera également sur les sites de l’UEFA, à destination des terminaux fixes et mobiles. Enfin, FedEx sera chargé de l’expédition du trophée jusqu’au stade pour la finale et le confiera en mains propres à un représentant de l’UEFA qui l’exposera ensuite sur le bord du terrain.

Ce contrat de parrainage vient s’ajouter aux nombreux partenariats de FedEx avec le monde du sport : citons l’ATP World Tour, la Ryder Cup 2014, le PGA TOUR et la NFL, notamment.

« Nous sommes ravis d’accueillir FedEx dans la famille des partenaires et sponsors de l’UEFA  et nous réjouissons par avance de notre collaboration pendant la durée du parrainage. C’est une bonne opportunité pour le nouveau concept commercial du tournoi d’avoir une marque de dimension internationale telle que FedEx comme sponsor principal », déclare Guy-Laurent Epstein, directeur marketing d’UEFA Events SA.

Publié le 15/05/2015, dans Advertising / Branding. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :