ERDF fait le tour de France pour la bonne cause!

ERDF-Tour-de-France-caravane-publicitaire

ERDF  va de nouveau partir à la rencontre du public lors du prochain Tour de France. Cet événement sportif populaire, gratuit et itinérant par excellence est en réelle adéquation avec ERDF, qui assure l’exploitation, l’entretien et le développement de près de 1,3 million de kilomètres de lignes électriques. Les 38 000 collaborateurs d’ERDF effectuent en effet, sur toutes les routes deFrance, des missions allant du raccordement à la mise en service, ou encore du dépannage au changement de fournisseur, avec plus de 11 millions d’interventions réalisées chaque année par « les hommes en bleu », au service de 35 millions de clients.

A l’occasion du Tour de  France, ERDF va célèbrer son implication dans cette grande fête populaire du sport en se mobilisant de manière concrète au profit d’une association caritative unique pour l’ensemble des régions ERDF, « Habitat et Humanisme », qui compte plus de 50 associations sur près de 70 départements, avec 3000 bénévoles. Depuis sa création en 1985, 19 000 familles à faibles ressources ont ainsi été logées, en privilégiant la localisation dans des quartiers « équilibrés » pour favoriser la mixité sociale au cœur des villes. Cet engagement pris par ERDF au profit d’Habitat et Humanisme s’inscrit dans la continuité de ses missions de service public que sont notamment la garantie de la distribution de l’électricité, partout, quelquesoit le lieu, quelque soit le temps.

ERDF propose donc à ses collaborateurs de pédaler pour Habitat et Humanisme, en simultané sur les 17 sites concernés par le dispositif, les mercredi 20 et jeudi 21 mai, et de relever le challenge : parcourir au moins un Tour de France, soit 3 344 km sur simulateurs(un simulateur de vélo et un simulateur d’aviron, accessible aux personnes en situation de handicap).

L’évolution des kilomètres parcourus sera diffusée en simultané dans tous les sites pour animer le challenge, permettant de suivre en direct les évolutions de chaque région ERDF.

Au-delà de l’émulation pour la bonne cause, un tirage au sort parmi les participants récompensera deux collaborateurs de chaque région ERDF pour toute l’énergie déployée sur ce challenge. Ces deux chanceux pourront ainsi vivre l’expérience de«l’étape en direct», en pédalant cette fois-ci « pour de vrai » : ils feront partie de «l’équipe cycliste ERDF» (avec les autres gagnants des autres régions) et réaliseront ensemble un parcours de 25 kilomètres avant la ligne d’arrivée à Valence, le dimanche 19 juillet, quelques heures avant le passage des coureurs professionnels, en profitant de l’ambiance du bord de route avec la présence d’un public nombreux.

Philippe Monloubou, Président du Directoire d’ERDF explique : « Notre partenariat avec le Tour de France illustre notre lien naturel de proximité avec les Français. La mobilisation de nos collaborateurs pour ce beau challenge est à l’image de leur engagement au quotidien de jour comme de nuit sur les routes de  France, 24h sur  24 et 7 jours sur 7, où ils savent, eux aussi, « mouiller le maillot »

Publié le 20/05/2015, dans Uncategorized, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :