A l’occasion des phases finales du TOP14, Orange lance #RugbyBattle : la première battle digitale entre supporters du TOP14

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#RugbyBattle, c’est le grand match virtuel entre les supporters du RC Toulon, de l’ASM Clermont Auvergne, du Stade Toulousain et du Stade Français. Pour  conquérir les terrains adverses et tenter de remporter cette #RugbyBattle, chaque supporter devra faire preuve d’engagement, de persévérance et de loyauté. A la clé, un titre honorifique de « Meilleurs Supporters » et des places de match pour les demi-finales et la finale du TOP14.

Une rivalité digitale sur tous les terrains

Dès le lendemain des barrages et jusqu’à la finale le 13 juin 2015 au Stade de France, les supporters des quatre équipes encore en lice devront utiliser tous les moyens mis à leur disposition pour s’affronter virtuellement et voir leurs couleurs prendre l’ascendant sur celles de leurs adversaires :

–              Sur le site http://rugbybattle.aveclexv.com et les réseaux sociaux, dès aujourd’hui, les supporters sont invités à encourager leur équipe préférée, via des tweets ou des posts sur Facebook en utilisant les quatre hashtags dédiés : #AllezRCT, #AllezASM, #AllezST et #AllezSFP. Leur soutien sera mesuré en direct et le rapport de force matérialisé par une animation dynamique.

–              Sur le Village Rugby Tour, à Bordeaux, du 4 au 6 juin 2015, avec un simulateur de mêlée connecté. Les supporters des quatre clubs demi-finalistes devront « pousser » comme dans une mêlée, pour aider leur équipe favorite à remporter ce match virtuel.

–              Sur Twitter, le jour de la finale le 13 juin, c’est autour de la pelouse du Stade de France que se déroulera la #RugbyBattle. Pendant le match, les supporters et téléspectateurs pourront tweeter leurs messages d’encouragement en utilisant le hashtag dédié de leur équipe. Cette rivalité digitale entre supporters sur Twitter sera illustrée en direct et à plusieurs reprises, sur la panneautique LED tout autour de la pelouse via une jauge et un jeu de couleurs. Ainsi, plus une équipe sera soutenue par ses supporters sur Twitter, plus ses couleurs seront présentes au bord du terrain.

 

Publié le 01/06/2015, dans Advertising / Branding. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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