Le Crédit Agricole soutient le Football Féminin pour la Coupe du Monde

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Pour la Coupe du Monde féminine de la FIFA le Crédit Agricole a lancé un dispositif d’envergure autour de sa plateforme football, On A Tous Un Côté Foot.

Le Crédit Agricole base sa stratégie sur quelques chiffres évocateurs :

  • Plus d’un Français sur quatre (26 %) s’intéresse au football féminin. Les disparités sont fortes entre les genres et les hommes portent un intérêt certain au football féminin, davantage que les femmes.
  • Les Français associent spontanément au football féminin, le fairplay (67 % contre 4 % pour le football masculin) et l’émotion (33 % contre 13 % pour le football masculin).
  • Les femmes sont deux fois moins nombreuses que les hommes à avoir une bonne image du football féminin. De plus, elles sont quatre fois plus nombreuses que les hommes à penser que « ce n’est pas un sport de filles » et que « celles qui le pratiquent sont des garçons manqués / manquent de féminité ».
  • 41 % des Français pensent que l’image du football féminin s’est améliorée ces 5 dernières années. Néanmoins, le football féminin a son rôle à jouer puisque 73 % de Français qui pensent que le développement du football féminin fait progresser plus largement l’égalité homme/femme

Crédit Agricole a donc basé sa campagne sur la base line suivante: « La Footballeuse est un footballeur comme un autre ». La marque a donc décidé de créer le 1er tournoi de babyfoot féminin (où les figurines sont des joueuses), et a organisé le 8 juin 2015 au Village by CA (dans le 8ème arrondissement à Paris) un mini-tournoi par équipes constituées de personnalités féminines comme Valérie Damidot, Ruth El Krief, Laura Tenoudji ou encore Florence Hardouin, la Directrice Générale de la Fédération Française de Football, soutenues par des personnalités masculines.

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Un affichage dynamique est prévu dans différentes gares SNCF et des annonces presse seront diffusées à partir du 9 juin; Un plan de communication digital est également déployé avec des vidéos des joueuses de l’Equipe de France.

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Publié le 09/06/2015, dans Advertising / Branding. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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