Skoda repart pour un Tour!

VisuelSFT2015

À l’occasion du Tour de France 2015 et pour la seconde fois dans son histoire, ŠKODA, nouveau parrain du maillot Vert, propose aux fans de la Grande Boucle de devenir LES véritables célébrités du Tour ! En réitérant le désormais célèbre « ŠKODA FAN TOUR », le constructeur automobile propose à tous les fans du Tour de France d’inscrire leurs animations sur le site Welovecycling.com/fantour, un site web qui leur est entièrement dédié. À la clé pour les participants : une grande visibilité de leurs projets (avec France Télévisions), des places sur la caravane ŠKODA et une voiture Fabia « Edition Tour de France » !

 

Un appel aux passionnés du Tour relancé par ŠKODA

Le ŠKODA FAN TOUR donne à nouveau la possibilité à des centaines de fans désirant monter une animation – en solo ou en groupe – à l’occasion du passage du Tour de France de la mettre en avant sur le site internet Welovecycling.com/fantour. Le but du dispositif est de pouvoir ainsi les partager avec des milliers de personnes mais aussi de mieux faire connaître leur région.

L’année dernière, les chiffres du ŠKODA FAN TOUR à l’issue du Tour de France étaient impressionnants : plus de 200 animations inscrites, plus de 400 000 visiteurs uniques sur le site, 4 500 votes, des centaines de commentaires et de fans accueillis sur la caravane publicitaire ! C’est donc en toute logique que ce dispositif digital unique en temps réel est reconduit pour mettre en avant les animations des 12 millions de spectateurs qui se placent sur le bord des routes du Tour de France.

Ce dispositif interactif offre au grand public une autre lecture du plus grand événement cycliste au monde : celui des fans qui célèbrent cette grande fête le long des routes en faisant découvrir toutes les richesses de notre pays. En se mobilisant à chaque étape pour célébrer le passage des coureurs, qu’il s’agisse d’une animation de peinture sur paille, de chaînes humaines, de vélos fleuris ou de la fabrication de maillots jaunes géants : chaque animation est la bienvenue sur le siteWelovecycling.com/fantour !

 

Un dispositif « complet » pour vivre le Tour autrement !

En plus de recenser les initiatives des fans, cette véritable plateforme sociale est avant tout « complète » puisqu’elle permet également de voter pour les projets les plus originaux ou encore poster des photos en live sur les réseaux sociaux.

« Notre objectif premier est de donner la parole aux fans du Tour de France grâce à un dispositif complet associant web, réseaux sociaux et évènementiel. Au fil de la course, ce dispositif permet un autre regard sur le Tour de France. Le regard des fans du bord de la route qui nous dévoilent leurs animations km après km. » explique Sébastien AUGUIN Directeur Marketing ŠKODA France.

Les autres aspects du dispositif sont les suivants : une carte interactive suivra en « live » toutes les animations (tweets, photos, vidéos…) postées par les fans au bord des routes du Tour et des équipes mobiles de journalistes partiront à la rencontre des fans dès le 4 juillet 2015 au grand départ d’Utrecht pour médiatiser leurs actions sur le web et les réseaux sociaux.

Nouveauté 2015 : une équipe de journalistes commentera tous les jours la course en direct de manière « décalée » sur le site Welovecycling.com/fantour !
Aussi, la caravane ŠKODA sera de nouveau « connectée » en 2015 et entièrement dédiée aux amoureux du Tour ! Des chars aux couleurs du dispositif embarqueront des fans sélectionnés en amont lors d’un jeu-concours, dont on pourra suivre en live les émotions.

Pour lancer le dispositif, diverses campagnes d’activation (emailings, bannières, réseaux sociaux, vidéos en pré-roll, e-RP) ont été mises en place sur les supports digitaux de la marque et des sites partenaires. Enfin, les contenus principaux seront repris par les médias partenaires du Tour comme France Télévisions qui les affichera directement sur son player social live francetvsport.fr et dans un onglet dédié au ŠKODA FAN TOUR.

Publié le 17/06/2015, dans Advertising / Branding, Evénement. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :