ŠKODA artisan de la grande boucle! #TDF2015

unnamed

Les coureurs du Tour de France rallieront Paris et les Champs Elysées le dimanche 26 Juillet après 3 360 km de courses et 21 étapes. Pour la première fois dans son histoire, ŠKODA est le parrain du maillot Vert récompensant le meilleur sprinteur du Tour de France.
Cette année 190 véhicules ŠKODA ont sillonné les routes du Tour. La nouvelle ŠKODA Superb est la grande nouveauté du côté de l’organisation. Christian Prudhomme, le directeur de course, prendra place dans une Superb rouge spécialement équipée pour lui. La flotte sera également composée de 4 autres exemplaires de Superb de dernière génération mais aussi d’Octavia berline, de Rapid et même d’un Yéti dans la caravane publicitaire.

Chaque année, les ŠKODA parcourent environ 2,8 millions de  kilomètres pendant le Tour. Depuis ces douze dernières années, elles en ont parcouru près de 34 millions. Pour la flotte ŠKODA, il s’agit d’un vrai ban de fiabilité : aucune panne n’est à déplorer pendant cette période.

Parmi les 190 ŠKODA utilisées par Amaury Sport Organisation (A.S.O), organisateur de l’évènement, la Superb rouge de Christian Prudhomme, Directeur du Tour est reconnaissable entre mille. Elle est aussi le seul véhicule parmi les 3000 que compte la caravane à être autorisé à franchir la ligne d’arrivée avec les coureurs !

Cette voiture qui est de toutes les arrivées d’étapes du Tour de France fait l’objet d’aménagements très spéciaux : un toit ouvrant panoramique qui s’ouvre à l’arrière pour permettre au Directeur du Tour de France de se lever, une installation radio sophistiquée mais aussi un emplacement étanche pour conserver les boissons au frais !

 » J’ adore ma Škoda Superb. C’est une voiture fantastique. Gilles Maignan, mon pilote, mesure 1,90m comme moi, et pourtant je peux être assis confortablement derrière et même facilement croiser les jambes. Je suis particulièrement heureux cette année, car pour la première fois, je pourrai en plus profiter du tout dernier modèle en avant-première !  » souligne Christian Prudhomme, directeur du Tour de France.
La Superb de Christian Prudhomme compte d’ailleurs sur le Tour huit sœurs de même couleur, réservées aux commissaires, au juge d’arrivée, au speaker de Radio Tour, à la direction de course et au chronométreur

Publié le 23/07/2015, dans Advertising / Branding, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :