ASICS ouvre sa première boutique de sport performance à Paris, et met en avant son nouveau concept de magasin

SCS_ASICS_310715-5439

Le premier Concept Store ASICS utilise le dernier service d’analyse de foulée pour orienter les consommateurs vers un modèle de chaussures adapté.

Le 31 juillet, l’équipementier ASICS, leader du sport performance, a ouvert un nouveau concept de magasin innovant à Paris. Cet espace offre aux consommateurs une expérience unique grâce à un concept de magasin totalement repensé intégrant des services high-tech destinés à sélectionner sa paire de chaussures.

Première boutique ASICS en France (marché principal de la marque en Europe), ce magasin de 590 m2 , propose l’intégralité de la collection running de la marque ainsi que l’ensemble des gammes Core Performance Sport que sont : le rugby, tennis, training, etc. Pour la première fois, la boutique proposera la nouvelle gamme des produits Stade Français dans un environnement dédié.

Située au 6, rue d’Amsterdam à Paris, à proximité immédiate de la Gare Saint-Lazare, la boutique est la première en Europe à mettre en scène un concept inédit intégrant un nouveau mobilier, designé pour présenter de façon attrayante au consommateur la grande variété des produits performance de la marque. Dans un souci d’innovation permanente, cette nouvelle boutique parisienne propose la dernière version du Foot-ID (service d’analyse de foulée), premier service en son genre, permettant à chacun de trouver la paire de chaussures adaptée à son activité. En effet, ce nouvel outil d’analyse de foulée est un service utilisant une série de capteurs afin d’observer la posture naturelle du coureur durant sa pratique. En se basant sur ces données personnelles, ce nouvel outil d’analyse de foulée permet d’évaluer différents critères tels que la pronation, la supination et toutes données permettant un conseil des plus précis. En analysant ces résultats sur les attitudes de course, le personnel ASICS peut alors en déduire le modèle adapté, répondant ainsi aux attentes personnalisées de maintien, d’amorti et de légèreté recherchées par le consommateur.

SCS_ASICS_310715-5733

 

Alistair Cameron, PDG ASICS Europe B.V., se dit « Heureux d’annoncer l’ouverture du premier magasin ASICS de sport performance à Paris. Ce magasin bénéficiera de nos dernières innovations. Stratégiquement, la France est un marché clé pour ASICS puisque nous cherchons à consolider notre position de marque numéro un en running et en tennis, tout en renforçant notre offre dans les sports collectifs. En tant que leader du sport performance, nous souhaitons proposer une expérience innovante en magasin et offrir à nos consommateurs des services de haute qualité pour les accompagner dans le choix des meilleurs produits, correspondant à leur pratique.»

Publié le 03/08/2015, dans Advertising / Branding. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :