La FFR lance la campagne « Le Rugby se joue à 66 millions » #CestMonRugby

FFR_600x600_instagram_LE_RUGBY

La FFR lance une campagne de communication, composée d’un film et de quinze visuels, qui mettent en avant la pratique du rugby, mais aussi ses valeurs et tous ceux qui participent à son développement, avec un message fort : « le rugby se joue à 66 millions ». Cette campagne, qui sera diffusée à l’occasion de la Coupe du Monde, est aussi une invitation lancée au grand public à rejoindre la famille du rugby.

Le film rend hommage à tous ceux dont la passion contribue à faire vivre le rugby amateur dans les 1900 clubs de l’hexagone. Les joueurs, les bénévoles, les dirigeants, les arbitres, les supporteurs, les passionnés… tous sont l’âme du rugby. Le rugby est une famille. Une famille de 66 millions de personnes. Ici, tout le monde est le bienvenu, tout le monde a sa place et son importance.

Le film, réalisé par Christophe Caubel, prend la forme d’un hymne qui rappelle que le rugby est un sport vivant bien au-delà des limites d’un terrain. Il est une façon de penser, d’agir, de vivre. Il est convivial et social. Il nous rassemble, peu importe d’où nous venons et qui nous sommes. Ce film a été rendu possible grâce à la participation des licenciés de plusieurs clubs en France.

En cohérence avec le message véhiculé par le film, une série de quinze visuels sera également diffusée.

Galerie de portraits de personnages qui peuplent tous les clubs de rugby, la campagne print met en scène avec humour et tendresse les joueurs, jeunes et moins jeunes, garçons et filles, mais aussi les bénévoles, les arbitres et les supporteurs.
Avec ces visuels, la réalité et les valeurs du rugby sont mises à l’honneur.

Une large diffusion à l’occasion de la Coupe du Monde

Vidéo>

Le film, diffusé à la télévision à partir du 22 août, sera notamment visible sur les antennes de France Télévisions ainsi que celles de TF1 et de L’Equipe 21 pendant la Coupe du Monde.
La campagne print, quant à elle, sera lancée en format 4*3 dans le métro parisien dès le 20 août. Les quinze visuels seront également exposés sur les grilles du Stade de France à partir du 22 août pour les deux rencontres de préparation à la Coupe du Monde, contre l’Angleterre (22/08/15) et l’Ecosse (05/09/15).
L’ensemble de ces outils de communication, print et vidéo, sont mis à la disposition des 1900 clubs de rugby en France qui pourront les utiliser dans leur propre communication en local.
En parallèle, la campagne vivra sur les réseaux sociaux via le hashtag #CestMonRugby, qui invite les internautes à montrer de quelle manière ils vivent leur amour pour ce sport.

Pierre Camou, Président de la FFR : « Je crois que le rugby se reconnaîtra dans cette campagne, car elle parle avec authenticité du rugby amateur. Nous voulons mettre dans la lumière tous les hommes et les femmes qui font le rugby en France, sur et autour des terrains, et qui sont l’âme de ce sport. C’est en même temps, un message de bienvenue, car tout le monde a sa place dans la grande famille du rugby français ».

Jo Maso, Membre du Bureau Fédéral de la FFR en charge de la communication : « Alors que 66 millions de personnes s’apprêtent à soutenir le XV de France, la FFR leur envoie une invitation à rejoindre nos clubs, dans lesquels s’activent des centaines de milliers de licenciés sans qui l’équipe de France n’existerait pas ».

Christophe Lafarge, Président de l’agence Les Gaulois : « Une coupe du Monde est toujours un événement qui braque les projecteurs médiatiques sur un sport et son élite. A l’occasion de la Coupe du Monde, la FFR a décidé de braquer les siens sur les anonymes et les bénévoles qui font la beauté du rugby au quotidien car l’Equipe de France n’est rien sans la France du Rugby

Publié le 20/08/2015, dans Advertising / Branding. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :