Le nouveau stade du Hameau, objectif: 18.000 places

2166409_349_pers-int-urieure-finale2-1200_800x419p

François Bayrou, président de l’Agglomération et maire de Pau, a présenté le futur stade du Hameau. Objectif 18.000 places avec une architecture ambitieuse, porteuse d’une image qui distingue le Béarn

Avec 18.000 places, dont 13.000 assises et couvertes, ce nouveau stade portera l’image du Béarn.

STADE-3-300x198La stade sera réalisé par le cabinet palois Camborde. Le projet comprenant principalement la modernisation et l’extension d’une tribune existante, ainsi que la construction d’une nouvelle tribune fermant le site côté Nord-Ouest. L’enceinte sera fermée sur trois côtés pour former un U. Les travaux seront réalisés en partie pendant la saison et nécessiteront une organisation très pointue. il fallait faire avec un budget réduit, autour de 12 millions d’euros, soit 4 fois moins que le coût d’un stade qui aurait été construit sur un autre site.

 

« La première phase de travaux [consistera] à fermer progressivement le stade, en créant une jonction entre la tribune Honneur et la tribune Est, par l’implantation de la tribune Nord. Dans une deuxième phase, il sera procédé au remodelage de la tribune Est afin d’aboutir à la forme architecturale définitive en U », précise le dossier de présentation du projet.

 

//platform.twitter.com/widgets.js

//platform.twitter.com/widgets.js

Publié le 26/10/2015, dans Advertising / Branding, Evénement, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :