Lagardère Sports aura la gestion de la Fans Zone parisienne de l’UEFA Euro 2016

champ-mars

La division sport de Lagardère Sports and Entertainment a remporté la consultation lancée par la Ville de Paris pour la conception, l’aménagement et l’exploitation d’une zone officielle de supporters sur le Champ-de-Mars à Paris pendant l’UEFA Euro 2016 organisé en France.  La Fans Zone est un projet porté et mis en œuvre par chaque ville hôte de l’UEFA Euro 2016.

La Fans Zone sera installée sur le parc du Champ-de-Mars du 10 juin au 10 juillet 2016. Lagardère Sports s’appuiera sur les compétences et le savoir-faire du groupe Lagardère pour faire de la Fans Zone de la Ville de Paris le lieu d’accueil privilégié des supporters venus du monde entier. Lagardère Sports s’appuiera sur l’expertise d’Electron Libre Productions, (filiale de Lagardère Studios), pour l’organisation des concerts.

Lors de l’Euro 2016, le Champ de Mars (7e arrondissement de Paris) va être transformé en un gigantesque espace d’accueil pour quelque 150.000 supporters de foot, avec deux écrans géants et des animations. Ce dispositif prévoit une « Fans zone » comprenant, outre les écrans situés sur le terre-plein entre la place Jacques-Rueff et l’Ecole militaire, des animations, une scène pour les concerts, un village tout entier dédié « aux sponsors de l’UEFA », ou encore un lieu pour se restaurer. Tout cela confié à un opérateur privé au terme d’un appel d’offre, pour un montant de 5,5 millions d’euros, dont 1,6 million d’euros réglés par la Ville.

Pour Laurent Moretti, Directeur Général France de Lagardère Sports : « Lagardère Sports accompagne au quotidien les acteurs majeurs du sport tant en France qu’à l’international. Il était donc naturel de répondre à cette consultation fort de notre expertise et notre savoir-faire, et ainsi contribuer au succès de la Fans Zone parisienne de l’UEFA Euro 2016TM. Il était important à nos yeux d’apporter notre pierre à l’édifice et de participer au rayonnement de la Ville de Paris. Plus de 2 millions de fans venus du monde entier vont s’inviter à Paris pour prendre part à cette grande fête du football européen et vivre l’UEFA Euro 2016TM de l’intérieur. Cette compétition et la Fans Zone en particulier, sont la source d’une énergie collective puissante, créant des émotions fortes et une passion que seul le sport peut générer. Nous sommes fiers d’accompagner la Ville de Paris et de pouvoir contribuer au succès de l’UEFA Euro 2016TM en France. »

Nous espérons que nombreuses animations seront proposés. Les fans zones sont des composantes essentiels pour habiller une ville aux couleurs de la compétition. Paris devrait être le coeur de l’Euro un événement attendu dans tous l’hexagone.

Publié le 27/10/2015, dans Advertising / Branding, Evénement. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :