Euro Volley : Un succès médiatique  pour la FF Volley-Ball!

870d6a63aaafe6182c28c9e18727635d9dbe4c64

L’Equipe avait titrée « MAGNIFIQUE » célébrant le triomphe tricolore. Tous les quotidiens, nationaux ou régionaux ainsi que les sites internet (actualité et sport) ont également accordé une large place à cet exploit.Dans les journaux, à la télévision, à la radio ou sur les réseaux sociaux, les exploits des hommes de Laurent Tillie pendant l’Euro ont été particulièrement suivis et appréciés par les français. La finale co-diffusée sur beINSPORTS et France 4 a rassemblée plus d’un million de téléspectateurs.

BeIN Sports, diffuseur exclusif de l’intégralité des matchs de l’Equipe de France avait déployé un dispositif spécial :  30 minutes d’avant-match avec analyses techniques en plateau et sujets inside avec les Bleus.

France Télévisions avait également fait le déplacement avec des sujets quotidiens dans ‘Tout le Sport » et 2 sujets « Stade 2 ». France 4 lors de la finale a fait plus de  920.000 téléspectateurs.

L’Equipe fût très demandée le lendemain sur les plateaux de télévision à leur retour à Paris. La tournée médiatique des Bleus, commencée au siège de L’Equipe, les a amenés à répondre à 9 plateaux TV (chaines sportives et d’infos), 2 talk show et 3 plateaux radios.

26ba2

BeINSPORTS a établi un record auprès des fans de Volley-Ball grâce à ses publications sur les réseaux sociaux, avec 10,7 millions de personnes touchées sur Facebook et 3,349 millions de vues pour les videos de la demi-finale et de la finale;*

Les  réseaux sociaux de la FF Volley-Ball (Facebook, Twitter et Instagram) ont également performé avec une progression de 20% de nouveaux abonnés chacun sur la période (avec un taux d’engagement à +224% sur Facebook)

« Cet engouement médiatique, nous allons bien évidemment le faire fructifier,  affirme Eric Tanguy le Président de la Fédération Française de Volley-Ball.
Les exploits sportifs et les valeurs véhiculées par notre équipe de France sont de nouveaux atouts qui vont indéniablement faciliter nos démarches de recherche de partenaires.
Dans les clubs, le parcours des Bleus va également avoir un impact que nous devons anticiper.  A ce jour à  nous comptons un essor de + 5 % de licenciés par rapport à octobre 2014 et ce n’est certainement pas fini ! »

 

Publié le 28/10/2015, dans Advertising / Branding. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :