Transat Jacques Vabre 2015 : Genzyme partenaire du Class40 solidaires lance sa campagne #PORTEURSDESPOIR

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Lors de la 12ème édition de la Transat Jacques Vabre, le Laboratoire Genzyme (Groupe Sanofi) partenaire Fondateur du bateau et acteur engagé dans la sclérose en plaques, lance une campagne de mobilisation intitulée « Porteurs d’Espoir » qui vise à faire parler de cette maladie encore trop peu connue. Ce dimanche 25 octobre, Thibaut Vauchel-Camus et Victorien Erussard, duo favori, ont d’ailleurs pris le départ de la mythique course à bord de leur bateau aux couleurs de la Fondation ARSEP.

La campagne « Porteurs d’Espoir » a pour objectif de véhiculer un message d’espoir auprès des malades atteints de la sclérose en plaques que seuls 5 français sur 10 déclarent connaître et qui pourtant touche plus de 90 000(2) personnes en France. Genzyme veut partager un état d’esprit positif et inviter le plus grand nombre à soutenir l’équipage et les patients atteints par la maladie. Grâce aux réseaux sociaux Genzyme souhaite être moteur dans le ralliement de chacun à la cause de la sclérose en plaques.

Genzyme propose un dispositif digital inédit : Une application Facebook de Défi Voile Solidaires

Thibaut VAUCHEL-CAMUS / Class 40 137 / Mach 40

En Peloton : DEVENEZ #Porteursdespoir Les internautes pourront réaliser une photo type “Polaroïd” et joindre un message de soutien à l’équipage et/ou de solidarité aux patients. Il est possible de partager sa photo pour diffuser son message d’espoir sur tous les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) avec #porteursdespoir. Un relai sur social Wall de Genzyme : les internautes y retrouvent tous les témoignages de soutien à Défi Voile Solidaires En Peloton, autour du #porteursdespoir sur socialwall.genzyme.fr. Et le compte Twitter de Genzyme France invite à suivre toute l’actualité de la course. et pour en savoir plus, rendez-vous sur le site genzyme.fr

Défi Voile Solidaires en Peloton a choisi la mer pour être le porte-voix de la Fondation ARSEP dont les principales missions sont la recherche médicale, thérapeutique et scientifique, et l’information au plus grand nombre. Le bateau vise à fédérer l’énergie et la combativité de tous, malades ou non, pour faire avancer la recherche et porter l’espoir aux malades.

Le Docteur Christian DELEUZE – Président & Directeur Général de Genzyme France souligne : « Les patients sont notre première source de mobilisation et d’inspiration. Cette campagne de mobilisation « Porteurs d’espoir » prône l’engagement collaboratif avec une volonté de soutenir tous ceux qui proposent leur esprit d’entreprise, leur audace pour incarner l’espoir auprès des malades. Le parallèle entre ce que vivent les patients et ce qui attend les skippers à l’occasion de la Transat Jacques Vabre est un véritable support pédagogique. »

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Publié le 28/10/2015, dans Advertising / Branding. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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