Adidas dévoile la Future Arena, premier stade digital de l’Histoire

Future Arena Adidas

En ouvrant les portes de la Future Arena, premier stade digital au monde, situé à Saint-Denis en région parisienne, adidas offre un avant-goût du football de demain. Pour le lancement de la Future Arena, Zinedine Zidane, Xavi Hernandez et Per Mertesacker ont été rejoints par de jeunes créateurs venus d’Allemagne, Espagne, Russie, Belgique, Danemark et Suède.

Au cours de sa prodigieuse carrière, Zidane a joué dans certains des stades les plus hostiles au monde. Aujourd’hui, la légende du football mondial accompagne la nouvelle génération de joueurs dans cette aventure en leur permettant de réaliser leur rêve, jouer devant 50 000 supporters ! Il affirme ainsi :

« Lorsque nous avons la chance de joueur dans un stade plein, nous éprouvons des sensations très fortes : la pression de l’avant-match, l’adrénaline dans le tunnel, le bruit et le souffle de la foule qui subliment le jeu sur le terrain… La FUTURE ARENA va offrir aux jeunes un condensé d’émotions comme celles des plus grands matchs de football. Je souhaite un bon match aux plus courageux et talentueux d’entre vous ! »

La FUTURE ARENA propose une projection immersive et interactive sur écrans à 360° jamais réalisée dans l’histoire du sport. Cette expérience de jeu inédite a été rendue possible grâce à une véritable prouesse technologique. En effet, 100m d’images développées sur 6m de hauteur reconstituent l’ambiance d’un stade de 50 000 spectateurs, dans lequel les réactions des supporters ont été reproduites à l’identique. Gestuelles, encouragements et sons d’ambiance réactifs en temps réel, tifos aux couleurs des deux nations qui s’affrontent et autres fumigènes de couleur : tout y est pour se croire, l’espace d’un instant, téléporté au beau milieu de la pelouse d’un des plus prestigieux stades de la planète football ! Les participants ont également été les premiers à disputer un match avec « Beau Jeu », le ballon officiel d’adidas, destiné aux phases de groupe du prochain Championnat d’Europe. Le ballon, dévoilé par Zidane, a été utilisé tout au long de la soirée lors des affrontements entre fédérations, face à un public réactif à 360 °.

Les jeunes joueurs ont ensuite dévoilé les tenues de match qui seront portées pour les rencontres à l’extérieur par ces six fédérations, lors du Championnat d’Europe 2016.

À propos de Anthony

Love sport, technology and marketing

Publié le 13/11/2015, dans Advertising / Branding, Geek, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :