FDJ et sa Fondation deviennent partenaires du Comité Paralympique et Sportif Français

12096602_905857866156580_965665242204292154_n

La Française des Jeux (FDJ) et sa Fondation d’entreprise ont signé un partenariat de 2 ans avec le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF). FDJ déjà partenaire du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) depuis plus de 15 ans et sa Fondation, partenaire des Fédérations françaises Handisport, du Sport Adapté et d’Aviron ont également souhaité s’associer au CPSF.

FDJ, soutien historique du sport en France, engagé dans une politique handicap à travers l’insertion par l’emploi et le sport, souhaite à travers le partenariat noué avec le CPSF soutenir et porter l’égalité des chances à travers le sport et notamment la pratique sportive des personnes en situation de handicap.

« FDJ et sa Fondation sont heureuses d’être partenaires du CPSF, acteur incontournable du sport français dont nous partageons les valeurs. Nous avons été séduits par le dynamisme des équipes du Comité paralympique et leur souhait de renforcer l’esprit d’équipe autour des valeurs du mouvement paralympique français. Dès lors, FDJ et sa Fondation sont fiers de soutenir le mouvement paralympique » souligne Charles Lantieri, directeur général délégué FDJ et Président de la Fondation FDJ.

Emmanuelle Assmann « Parce qu’ils ont à cœur de changer le regard sur la différence, de participer à l’intégration des personnes en situation de handicap et que le sport est un vecteur d’intégration, je remercie la FDJ et sa Fondation, premiers partenaires privés du CPSF, pour leur soutien ». La Fondation FDJ a notamment contribué à l’organisation du regroupement paralympique niçois autour de sportifs issus des 5 Fédérations (Handisport, Sport Adapté, Aviron, Canoé-Kayak et Triathlon) qui constituent le Comité Paralympique. Outre sa politique de soutien aux personnes handicapées, FDJ par le biais de sa Fondation contribue à changer le regard du grand public sur le handicap.

La Fondation FDJ a ainsi renforcé en 2013 ses engagements autour du handicap. Désormais, 25 % du budget annuel de la Fondation sont consacrés au développement, au soutien et à la coconstruction de projets sport et handicap. La Fondation FDJ soutient également chaque année des athlètes (plus de 380 athlètes handisport et valides) par le programme de mécénat sportif Challenge. 46 médailles paralympiques et 20 titres de champions du monde handisport ont été remportés par des athlètes paralympiques du programme « Challenge ».

Publié le 01/12/2015, dans Advertising / Branding. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :