Nouveau maillot du XV de France

 

REVEAL2bis-MAILLOT-FB1200x815

Le tournoi des 6 Nations 2016 qui débutera dans quelques jours marque le début d’une nouvelle aventure pour le XV de France. Avec l’arrivée de Guy Novès au poste de sélectionneur-manager et le début d’un nouveau cycle sportif, se dessine peu à peu le visage d’une Equipe de France aux ambitions réaffirmées.

Symbole de ce nouveau cap, le 2nd maillot du XV de France, présenté ce jour par adidas et la FFR, se caractérise par un retour en puissance tout en modernité de la dimension tricolore.

Une nouvelle histoire à écrire en portant haut les valeurs du rugby français

Après le maillot rouge porté lors de la Coupe du Monde, adidas et la FFR ont souhaité marquer un véritable retour à l’ADN France. Un choix fort, symbolisé notamment par la présence des 3 couleurs bleu-blanc-rouge du drapeau national sur le maillot qu’arborera le XV de France dès le 6 février prochain, à l’occasion du match France-Italie. Plus encore que cette harmonie de couleurs, c’est tout un graphisme inspiré d’une architecture contemporaine à la française qui caractérise ce nouveau blason empreint de modernité. Un symbole fort pour une Equipe de France aux ambitions nouvelles, qui marque la volonté de s’inscrire dans le respect des valeurs historiques du XV de France et de porter haut et fièrement les couleurs de la Nation sur tous les terrains du monde, afin d’enrichir le rugby français de nouveaux exploits et moments d’exception.

Une technologie axée sur un confort optimal

Comme depuis les tests matchs de l’automne 2014, le nouveau maillot de l’Equipe de France de Rugby dispose de trois atouts technologiques majeurs, gages d’une performance accrue et d’un confort optimal : une coupe adaptée au poste, une meilleure aération, ainsi qu’une résistance et une flexibilité limitant les risques de déchirure. Un maillot hautement technologique donnant pleine satisfaction aux joueurs et au staff du XV de France, fruit d’un long processus de réflexion amorcé juste après la Coupe du Monde 2011 en Nouvelle-Zélande, et qui aura nécessité plus de deux années de recherche et développement.

Ce nouveau maillot sera disponible dès le 4 février, au prix de 80€ pour les adultes et 65€ pour les juniors, dans les boutiques adidas, la boutique en ligne de la FFR accessible sur www.ffr.fr, et chez les principaux revendeurs d’équipements sportifs et de rugby et en ligne sur www.adidas.com.

FBHEADER-PAGEBLEUE

 

 

 

Publié le 04/02/2016, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :