La RATP partenaire officiel de Paris 2024

2048x1536-fit_logo-devoile-mardi-9-fevrier-accompagnera-candidature-paris-jeux-olympiques-2024-jusqu-13-septembre-2017

La RATP rejoint le Comité de candidature de Paris 2024 en tant que partenaire officiel. L’entreprise va mettre au service de ce projet fédérateur toute son expertise de la mobilité urbaine et participera activement à la grande mobilisation populaire auprès de ses millions de voyageurs qui transitent chaque jour sur ses réseaux.

Pour Elisabeth Borne, Présidente de la RATP : «Le Groupe RATP et ses 47 000 collaborateurs en Ile-deFrance sont très fiers de s’engager en faveur de Paris 2024. Profondément ancrée sur le territoire francilien, notre entreprise apportera à la candidature olympique son savoir-faire unique en matière de mobilité durable et son expérience dans la gestion des grands événements. Il s’agit aussi pour le Groupe RATP de s’associer à un grand évènement populaire et rassembleur, fondé sur les valeurs communes du respect, de l’esprit d’équipe et du dépassement de soi».

Un savoir-faire au service de la candidature de Paris 2024 La RATP va mettre au service de Paris 2024 son expertise internationalement reconnue en matière de mobilité urbaine, domaine déterminant dans le cadre d’une candidature aux Jeux Olympiques et Paralympiques.

Le Groupe RATP dispose d’une grande expérience en matière d’offre de transport sur mesure à l’occasion de l’organisation d’événements internationaux en France (Coupe du monde de football 1998, Championnat du Monde d’athlétisme en 2003, Mondial de Handball féminin 2007 et bientôt l’Euro de de football 2016) comme à l’étranger (exploitation du Gautrain en Afrique du Sud pour le Mondial de football 2010 et ingénierie du métro lors des Jeux Olympiques d’Athènes en 2004).

Encore très récemment, la RATP et ses filiales franciliennes ont su assurer avec succès la desserte du site du Bourget lors de la grande conférence internationale sur le climat – COP21. Tout au long de la candidature, l’expertise la RATP sera mise à contribution pour la constitution du dossier technique. Des actions pour mobiliser les Français et les Franciliens Au-delà de sa contribution essentielle en qualité de transporteur, le Groupe RATP souhaite contribuer activement à l’adhésion du grand public autour de ce projet fédérateur. Transportant quotidiennement des millions de voyageurs en Ile-de-France, la RATP bénéfice d’une proximité et d’un ancrage importants dans le quotidien des Franciliens.

L’entreprise mettra en place sur son réseau des dispositifs participatifs et des campagnes d’affichage favorisant la ferveur populaire autour de Paris 2024. Une ambition qui trouve naturellement sa place dans le cadre de la nouvelle signature de la RATP, « Demandez-nous la ville ».

Ce partenariat témoigne une nouvelle fois du soutien de la RATP au rayonnement de la France et du sport français. L’entreprise continue par ailleurs à accompagner les sportifs français dans leur rêve olympique au travers du Pacte de Performance et de son programme « Athlètes de Haut Niveau ».

Publié le 10/02/2016, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :