Dispositif Coca Cola pendant l’Euro 2016

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Par ses produits innovants, ses partenariats exclusifs et trendy, et par l’intense activation digitale qui mettra en évidence le caractère exceptionnel de cet UEFA EURO 2016 en france.

Panini et Coca-Cola, unis par la passion du football

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Tendre nostalgie pour les uns, légende en marche pour les plus jeunes, l’album Panini est un pan entier de l’histoire du football et un véritable « indémodable ». C’est en 1961 que Giuseppe et Benito Panini, marchands de journaux à Modena, ont l’idée de vendre des images de footballeurs à collectionner et à coller dans un album « Calciatori » (« footballeurs » en italien). Le succès est rapide. En 1974, Panini lance son premier album spécial Mondial intitulé « München 74 » à l’occasion de la Coupe du Monde de la FIFA™ en Allemagne. L’aventure ballon rond se poursuit deux ans plus tard avec le premier album dédié à l’UEFA EURO 1976™ en Croatie. Unis par cette passion du football et des grands événements sportifs, c’est donc tout naturellement que Panini et Coca-Cola ont décidé de célébrer ensemble l’UEFA EURO 2016™ en France rassemblant ainsi toutes les générations. S’ils ont déjà collaboré, sur la version numérique de l’album de l’UEFA EURO 2008™ et lors de la Coupe du monde de la FIFA™ en 2014, c’est la première fois que l’éditeur accepte qu’une marque partenaire apparaisse dans l’album officiel Panini dédié à l’évé- nement et sur ses propres vignettes à l’effigie de l’Equipe de France.

Ce partenariat exceptionnel entre les deux marques se déclinera en magasin, mais aussi lors d’activations terrain pour offrir aux fans des expériences uniques et innovantes. Pour les fans à la maison, les bouteilles de 1,5 litre recèleront dans leur étiquette une vignette Panini. Au total, 11 vignettes à l’effigie des joueurs de l’Equipe de France seront disponibles sur la bouteille Coca-Cola en grandes et moyennes surfaces. Les collectionneurs les plus férus pourront ainsi complé- ter l’album officiel Panini dont la double page dédiée aux joueurs français sera elle aussi aux couleurs de Coca-Cola. Au total, 140 millions de vignettes seront offertes par Coca-Cola grâce à ce partenariat.

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Connecté, c’est gagné !

Durant l’UEFA EURO 2016™, Coca-Cola offrira aux consommateurs une expérience digitale unique, accessible directement depuis ses bouteilles et ses canettes. En scannant son produit depuis son smartphone, le fan aura la possibilité de gagner des goodies ou des vignettes Panini UEFA EURO 2016™. Lors de la Coupe du monde de la FIFA™ qui se tenait au Brésil en 2014, près de 200 millions de vignettes virtuelles avaient été échangées entre fans connectés.

L’enthousiasme en temps réel

Chaque jour, à chaque match, Coca-Cola va créer l’événement digital en direct. En temps réel, une équipe de rédacteurs animera les plateformes fran- çaises et européennes et, ainsi, interagira avec l’actualité de la compétition via ses réseaux sociaux par des contenus mordants, piquants ou enflammés, en fonction de la température de l’instant.

Un ambassadeur de choix

Qui dit événement exceptionnel dit ambassadeur exceptionnel! Pour l’occasion, Coca-Cola a choisi Arsène Wenger, entraîneur du club anglais d’Arsenal et véritable légende du football. Pendant un mois, le technicien alsacien donnera son regard d’expert sur les matchs et la compétition dans des vidéos exclusives postées sur les réseaux sociaux de Coca-Cola.

Snapchat : partager le foot en images

Pour la première fois, Coca-Cola collaborera avec le réseau social Snapchat pour offrir aux fans des filtres exclusifs en rapport avec l’événement. En solo ou en groupe, les snapchatters pourront afficher leur soutien à leur pays en se prenant en photo et en partageant leurs créations auprès de leur communauté.

Coke TV

A partir du 1er mai, Coca-Cola aura également sa propre chaîne YouTube dédiée au football. Sous le nom de Coke TV, la chaîne proposera aux internautes des vidéos exclusives en amont et pendant toute la durée de la compétition. Pour apporter une touche d’humour, Coca-Cola fera appel à de célèbres Youtubers français qui donneront leur regard décalé sur la compétition.

Happiness Football Club

Créé en juin 2015 et animé par l’équipe de Konbini.fr, le site Happiness Football Club cumule plus de 4 millions de visites depuis sa création. A l’occasion de l’UEFA EURO 2016™, Happiness Football Club se mettra lui aussi à l’heure de la compétition et produira en permanence un contenu footballistique dédié au style, à la mode, au gaming, à la musique, sur un ton résolument drôle et décalé.

Publié le 10/03/2016, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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