Le nouveau maillot Nike de l’équipe de France pour l’Euro2016

6e3d968d-d2ef-4842-ac44-c005b3f54652

Cet été, la France accueillera l’élite du football européen. A cette occasion Nike propose aux joueurs de l’Equipe de France de Football de porter deux tenues ornées chacune de symboles distinctifs et de couleurs mettant à l’honneur la nation française : moderne, jeune et multiculturelle.

151110_nike_MATUIDI_home_s02_032_HFR1_hd_1600

Le premier jeu de maillot est de couleur bleu cobalt avec une variante de bleu foncé au niveau des manches. Le torse est orné d’un graphisme unique en maille, composé de formes angulaires et géométriques, qui renforcent cette zone du corps et offre aux joueurs une véritable protection et une allure puissante et conquérante.

Le maillot est doté d’un col V moderne avec une bordure noire dans la nuque, d’un nouvel écusson gris métallisé de la Fédération Française de Football, appliqué sur le torse, et du nom et du numéro du joueur dans le dos. Le mot « France » est cousu sur le bord arrière du col du maillot, et « Fierté bleue » à l’intérieur des manches afin de représenter la fierté et la passion du pays pour cette équipe. Au dos de l’écusson FFF, à l’intérieur du maillot, un hexagone représentant la France est dessiné, composé d’une série de structures qui se chevauchent et se relient afin de symboliser la constitution diversifiée et multiculturelle de la France moderne. L’hexagone est également entouré du message fédérateur « Nos différences nous unissent »

151110_nike_MARTIAL_away_s02_020_HFR2_hd_1600

Le 2ème maillot des joueurs est blanc, la manche droite est bleue, et la manche gauche est rouge, afin de représenter avec finesse les trois couleurs du drapeau français. Tout comme la première tenue, le torse est orné d’un graphisme unique en maille composé de formes angulaires et géométriques. Les formes au bas du graphisme sont composées d’une structure en maille et rendent le maillot plus respirant de chaque côté.

Chaque élément de cette tenue (le maillot, le short et les chaussettes) est composé de polyester recyclé, provenant de bouteilles en plastique recyclées qui sont fondues afin de fabriquer un fil fin utilisé dans la conception de ce tissu. En moyenne, dix-huit bouteilles en #enflammelejeu plastique recyclé sont nécessaires à la fabrication de chaque tenue. Depuis 2010, Nike a récupéré dans les décharges plus de 2 milliards de bouteilles en plastique pour les transformer en polyester recyclé, soit une quantité suffisante pour recouvrir plus de 3 500 terrains de football.

Les joueurs de l’Equipe de France porteront leurs tenues pour la première fois lors des matchs amicaux face aux Pays Bas et à la Russie, les 25 et 29 mars prochains.

Les joueurs de l’Equipe de France porteront leurs tenues pour la première fois lors des matchs amicaux face aux Pays Bas et à la Russie, les 25 et 29 mars prochains.

Publié le 17/03/2016, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :