Facebook et Instagram au coeur de l’Euro 2016

2254682_w2

Facebook est la plus grande communauté de fans de sports avec 650 millions de personnes connectées à un joueur, un club ou à une ligue sportive. Il est donc évident de dire que le réseau social sera au centre de l’expérience Euro pour les fans de foot.

85% des gens utilisent Facebook pendant qu’ils regardent la télévision lors d’un événement en direct. Pendant l’Euro les diffuseurs et les marques veulent profiter de cet instant pour s’adresser à leur cible.

  • Facebook devient le plus grand stade pendant les compétitions sportives et permet de :
    • connecter les fans à leurs joueurs, clubs ou medias favoris
    • exprimer leur « fan attitude »
    • rester connecter avant, pendant et après les matchs

Instagram donne accès aux coulisses et aux moments les plus authentiques et créatifs de la compétition. Sur Instagram le sport, et le football plus largement, ont une grande portée sur la plateforme avec :

    • 1 compte sur 4 dans le top 100 des comptes les plus suivis qui appartient à l’univers du sport
    • 1 compte sur 5 dans le top 100 des comptes les plus suivis est lié au football

La communauté autour du football est l’une des plus passionnée et active comme en attestent les chiffres ci-dessous :

    • La finale de la Champions League 2016 a réuni 22 millions de fans autour de 74 millions d’interactions
    • La Copa America 2016 a elle réuni 30 millions de membre de la communauté autour de 185 millions d’interactions

On attend donc beaucoup de Facebook direct, boomerang et autres nouveautés que les plateformes mettent à disposition des marques pour engager leur communauté.

Publié le 01/06/2016, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :