Quelques chiffres avant l’Euro2016! (Kantar Media)

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Kantar Media fait le point sur nos comportements face à l’événement sportif de juin, à travers les données SportScope.

Les Françaises s’intéressent au foot mais moins que leurs voisines européennes.

Sur 1000 personnes interrogées en France de 18 ans et plus, 33% des femmes disent s’intéresser au foot ! Un chiffre qui nous place cependant toujours derrière l’Espagne ou l’Italie, pays dans lesquels 40% des femmes éprouvent un intérêt pour ce sport. ( Baromètre SportScope de Kantar Media)

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Les fans de Foot de plus en plus connectés!
De manière générale le digital devient un accès media majeur vers la compétition en 2016, avec aussi une part importante en mobilité. Le web apparaît en deuxième position en France avec 64%, plus développé qu’en Allemagne, mais encore loin de l’engouement mesuré outre-Manche avec 76% pour le web et 48% pour le mobile.

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Les marketeurs peuvent donc considérer les fans de l’Euro au-delà de la base « traditionnelle » TV : c’est une opportunité pour engager avec des cibles plus fines notamment en exploitant le fait que les fans vont suivre la compétition via 5 canaux media. Tous sont des vecteurs forts d’engagement, et ce d’autant plus avec des campagnes marketing qui croiseront les canaux de communication.

Le secteur automobile investit le plus autour de l’Euro

Le secteur de l’automobile se place au 1er rang avec 25% des créations publicitaires ; on retiendra notamment Continental Pneus, qui a choisi de communiquer en radio à travers des opérations de parrainage d’émissions, permettant de gagner des places pour la compétition. La distribution se place au 2ème rang, plutôt avec des enseignes spécialisées même si on retrouve Carrefour dans le palmarès des premiers annonceurs. Au 3ème rang le secteur culture loisirs est représenté par les loteries et les paris en ligne, avec notamment FDJ très active sur la période.

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Publié le 10/06/2016, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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