Un petit Tour avec Cochonou

20160724_165006_HDR

Dimanche 24 Juillet 2016, Chantilly, il est 14h30. Les membres de la caravane du Tour de France viennent de terminer leur dernier briefing d’avant départ. Entre joie, rires et pincements au cœur, tous s’apprêtent à embarquer pour les derniers kilomètres de cette édition 2016. C’est à bord de l’une des 2Cv de la mythique caravane Cochonou que j’ai eu la chance d’arriver jusqu’aux Champs Elysées.

Ce n’est un secret pour personne, depuis son arrivée sur le Tour de France en 1997, la marque Cochonou entretient une véritable histoire d’amour avec cet événement du patrimoine national. 19 Grandes boucles plus tard, la caravane préférée des Français est toujours là et compte bien le rester. Saucissons, 2CV, animations, goodies, carreaux vichy, équipe sympathique, blog… rien n’a été laissé puisque 9,5 tonnes de saucissons et 115 000 bobs ont été distribués cette année.

20160724_14360620160724_150110

Dès le départ, un constat s’impose : quelle foule ! Du km 0 jusqu’à l’arrivée, un nombre impressionnant de spectateurs étaient présents sur le bord de la route pour acclamer la caravane. Il faut dire qu’avec plus de 160 véhicules, la caravane du Tour a de quoi ravir les petits et les grands mais quand même ! Et que dire de l’ambiance ? Des sourires sur chaque visage, des cris, des blague, bref, des images qui font plaisir à voir en ces temps difficiles.

Dernière grande manifestation sportive encore gratuite, Le Tour de France possède il est vrai tous les ingrédients pour plaire au public, qui vient autant pour la course que pour l’ambiance et le spectacle qui la précèdent. Car il s’agit effectivement d’un spectacle : tout au long du parcours, les hôtesses font le show, distribuent bobs et saucissons et les mythiques 2CV continuent d’épater par leur fiabilité. Proximité, générosité, esprit d’équipe et authenticité sont les adjectifs qui caractérisent le mieux cette caravane Cochonou. En matière de proximité, Cochonou a d’ailleurs mis à disposition sur son blog Cochonouetvous, des pancartes à télécharger pour le passage de la caravane. Résultat des courses, des centaines de modèles en cartons nous ont accompagnés tout au long du parcours. Un vrai succès.

20160724_150854

En guise de bouquet final, l’arrivée sur les Champs Elysées. Quel plaisir de pouvoir avoir cette mythique avenue pour nous seul (ou presque) avec une foule déjà très nombreuse. Un pur bonheur, même si la distribution de goodies n’est plus autorisée dès l’entrée dans Paris (ordre de la mairie). Quoi qu’il en soit, cette journée m’a fait comprendre pourquoi les caravaniers sont déjà impatients de débuter le Tour 2017 : ils viennent de passer 3 semaines folles avec des potes, apportant joie et sourire à des millions de personnes. Que demander de plus ?

20160724_16362520160724_131129

À propos de Anthony

Love sport, technology and marketing

Publié le 28/07/2016, dans Advertising / Branding, On y était, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :