Les arbitres et l’esprit sportif mis à l’honneur par la Poste

teddy-riner-esprit-sportif

Teddy Riner a donné, hier matin, le coup d’envoi des 15èmes Journées nationales de l’arbitrage organisées par La Poste avec les fédérations et les ligues professionnelles de Football, Rugby, Handball et Basket-Ball. Partenaire des arbitres et de la Candidature Paris 2024, La Poste a choisi cette année de capitaliser sur cette valeur forte, commune à l’arbitrage et à l’olympisme : L’Esprit Sportif !

Les arbitres mis à l’honneur sur tout le territoire

Comme chaque année, des actions symboliques sont organisées à l’occasion de tous les matchs professionnels pour sensibiliser les joueurs ainsi que le grand public à l’importance du rôle de l’arbitre et pour contribuer à susciter de nouvelles vocations : haies d’honneur d’avant-match (plus de 500 enfants de postiers), fanions et brassards « Tous arbitres » portés par les capitaines, coups d’envoi donnés par des jeunes arbitres espoirs et messages de sensibilisation diffusés par les speakers.

Le carton de l’Esprit Sportif

Le dispositif « Carton de l’Esprit Sportif »* va être déployé auprès des 4 sports et sur tout le territoire afin de sensibiliser le monde sportif et particulièrement les jeunes au respect des règles et aux attitudes positives. Le carton de l’Esprit Sportif récompensera donc les joueurs et joueuses qui auront le mieux incarné le fairplay sur le terrain. Un kit pédagogique sera remis aux 26 000 clubs amateurs.

À l’occasion du match de la Coupe de la ligue Stade Rennais FC / FC Lorient de ce soir, les téléspectateurs, via les réseaux sociaux, pourront désigner le joueur de la rencontre qui aura été le plus exemplaire. Il se verra remettre le carton de l’Esprit Sportif, en direct, par Teddy Riner, parrain des 15èmes Journées nationales de l’arbitrage.

L’opération virale #EspritSportif

Partenaire de la candidature Paris 2024, La Poste mobilise et invite le monde sportif et le grand public à promouvoir et porter les valeurs de l’Esprit Sportif. Pour cela, il suffit de se photographier avec le visuel « #ESPRIT SPORTIF » (diffusé dans les stades et téléchargeable sur tousarbitres.fr). 1 000 places de match seront offertes pour récompenser les photos les plus partagées et « likées ».

esprit-sportif

Advertisements

À propos de Anthony

Love sport, technology and marketing

Publié le 26/10/2016, dans Evénement, Uncategorized, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :