Interview de Dimitri Yachvili pour Rugby 15

Interview Dimitri Yachvili Rugby 15

On vous en avez parlé il y a quelques semaine le Top14 et la Pro D2 viennent d’être adapté en jeu vidéo par Big Ben et le Jeu Rugby 15 qui va sortir le 21 Novembre prochain. A l’occasion de l’ouverture de la Paris Games Week nous avons eu le chance de rencontrer Dimitri Yachvili ambassadeur du Jeu qui nous parle de cette adaptation.

Comment trouvez vous le jeu en tant qu’ancien rugbyman et internationale?

J’ai arrêté ma carrière il y a 5/6 mois donc ce jeu me permet de retrouver un peu les terrains (sourire). C’est un jeu sympa pour les amateurs de rugby et les novices dans ce sport. Le jeu permet aussi de promouvoir la discipline. Personnellement, j’ai pris du plaisir à découvrir le jeu.

ça ne sent pas la pelouse mais on a de bonne sensation de jeu quand même?

L’odeur n’est pas développé dans ce jeu mais le game play donne de bonnes sensations. On a une maîtrise individuel et collective ce qui est agréable. Les secteurs de jeux différents sont réalistes: la touche, la mêlée…

Vous ressentez de bonnes sensations aussi à votre poste qui était crucial?

Oui c’est bien fait. La maniabilité et le jouabilité sont très bien conçus. On a de bonnes sensations.

Pas trop déçu de ne pas trouver son personnage dans le jeu?

Non Non (rire). Il faut laisser la main.

Et Biarritz?

Ils sont sur le jeu eux aussi, la Pro D2 est également représenté dans ce jeu.

Vous les avez fait remonter?

J’ai essayé oui. Il va falloir cravacher mais on va y arriver. (sourire)

Pouvez vous me parler de votre rôle d’ambassadeur?

Je suis ambassadeur du jeu à travers la promotion et un spot que nous avons tourné. Je suis content de promouvoir un jeu qui participe au développement du rugby sur un autre support. Je suis fier de représenter ce jeu.

ça va aider le rugby à se développer sur jeu vidéo?

Oui, ce jeu à tout pour s’imposer et aider le rugby à être plus présent sur PC et console.

 

Retrouvez ici une vidéo qui présente les commentateurs:

 

 

 

Publié le 06/11/2014, dans Uncategorized, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire