Under Armour et la NBA annoncent un partenariat mondial!

deandre-jordan-signs-with-under-armour-

Under Armour sera le partenaire titre et équipementier de la NBA Draft Combine et le partenaire principal du programme NBA Jr. aux Etats-Unis. La nouvelle application NBA FIT sera dévelopée en utilisant la plateforme d’Under Armour Connected Fitness pour encourager un mode de vie sain et actif.
Under Armour et la National Basketball Association (NBA) ont annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat qui fera d’Under Armour le partenaire titre de la NBA Draft Combine et partenaire officiel de la Jr. NBA, le programme de basket-ball pour les jeunes de la ligue. Under Armour se joindra également à la ligue pour lancer une innovante application mobile appelée NBA FIT, développée via la plateforme Connected Fitness de la marque. Ce nouvel accord marketing et merchandising représente donc un partenariat élargi entre la NBA et Under Armour, partenaire de la ligue depuis 2011.

En tant que partenaire titre, Under Armour deviendra l’équipementier officiel de la NBA Draft Combine à partir de 2018, en plus de développer une ligne de vêtements NBA Draft Combine pour les fans. La NBA Draft Combine est un évènement accessible uniquement sur invitation durant lequel les meilleurs prospects de la Draft participent à des tests physiques, matches à cinq contre cinq et interviews avec des équipes en prévision de la NBA Draft présentée par State Farm.

Ce programme vise à promouvoir le basket-ball auprès des garçons et filles de 6 à 14 ans en leur apprenant les fondamentaux du jeu tout en soulignant les valeurs d’esprit sportif, de respect, de travail d’équipe et de mode de vie sain. La Jr. NBA comprendra une multitude de programmes organisés tout au long de l’année par les organisations de jeunes associées, des ressources pour les coaches participants et du contenu numérique pédagogique pour les enfants et les parents.

La NBA et Under Armour vont lancer l’application mobile NBA FIT qui comprendra des conseils d’entrainements, du contenu fitness, et un accès à la plateforme Connected Fitness d’Under Armour : UA Record. Under Armour va également obtenir les droits de licence autour des dispositifs et produits Connected Fitness de la marque.

De plus, Under Armour continuera à promouvoir ses athlètes NBA comme le MVP Kia 2014-2015 et Champion NBA 2015 Stephen Curry, dans le cadre des campagnes de communication, des publicités, sur les réseaux sociaux et sur les points de vente d’Under Armour. Ce nouvel accord mondial va surtout permettre à la marque de donner plus de sens à son engagement, notamment en donnant plus de possibilités à Under Armour d’intégrer du contenu NBA dans le marketing et la promotion de ses athlètes et produits lors de ses campagnes promotionnelles.

Under Armour va aussi s’occuper de l’activation de certains événements clés de la NBA tout au long de l’année dont le NBA All Star Game.

Publié le 10/08/2015, dans Advertising / Branding. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire